Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei]
L'arcane de l'aube. Série
Auteur : Rei Toma
Editeur : Kazé
Collection : Kazé Shojo
ISBN : 978-2-8203-0082-9
Nb. de pages : 180 pages
Résumé :
Deux îles, deux pays s'affrontent dans une guerre perpétuelle. Pour que la paix règne à nouveau entre ces deux pays seul un mariage pourra les unir... tel est le destin de Nabaka.
Mon avis :
Voici un shojo qui change des histoires d’amour de lycéenne. Nakaba est « offerte » en mariage au prince du pays ennemi afin de garantir la paix entre les deux royaumes. Elle est seulement accompagnée de Loki, son serviteur demi-humain. Elle est tout de suite un objet de risée à cause de sa chevelure rousse, attribut des personnes de basse naissance. Mais elle va peu à peu se faire accepter par son mari.
Le premier tome nous fait entrer directement dans l’histoire par le biais de flash back. Dans ce tome, il est beaucoup question de supérieur / inférieur, notamment entre les humains et les demi-humains, sorte d’hybride entre les humains et les animaux, et les humains aux cheveux noir (de sang royal) et les autres (le peuple). La « mission » des héros va être de lutter pour un monde plus juste et ce manga est, à mon avis, une sorte de shojo/shonen.
Ce que j’apprécie le plus dans ce manga, ce sont les personnages : ils ne sont pas stéréotypé et ont d’autres but dans la vie que rencontrer l’homme/la femme de leur rêve même si un triangle amoureux se dessine. Le personnage de Loki m’intéresse particulièrement car je n’arrive pas à le cerner.
Invité- Invité
Re: Shojo: L'arcane de l'aube - Série [Toma, Rei]
ça a l'air de changer des shôjo "habituels"! Je le note, il a l'air intéressant
Invité- Invité