[Quenot, Katherine] Pirates des Caraïbes - Tome 3: Jusqu'au bout du monde
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Quenot, Katherine] Pirates des Caraïbes - Tome 3: Jusqu'au bout du monde
Pirates des Caraïbes tome 3; Jusqu'au bout du monde
Auteur: Katherine Quenot
Edition: Hachette jeunesse
Pages: 187
Fantasy, jeunesse
Quatrième de couverture
« L’heure est grave pour les pirates ! Le capitaine Jack Sparrow est prisonnier de Davy Jones et le compagnie des Indes s’est emparé du Hollandais Volant : La piraterie est plus que jamais menacée. Le Tribunal de la Confrérie des pirates doit se réunir pour riposter, seulement manque à l’appel… Jack Sparrow ! Elisabeth et Will seront prêt à tout pour ramener leur ami : ils iraient même jusqu’au Bout du Monde, s’il le fallait…»
Mon avis
Je n’ai pas vu ce troisième opus en film et je pense que cela a joué en ma défaveur. En effet j’avais beaucoup de mal à imaginer les décors, surtout quand ils vont récupérer Jack Sparrow, je n’arrivais plus à savoir dans quel environnement ils évoluaient.
J’ai eu un petit peu de mal à entrer dans l’histoire, surement du à ce que j’ai dit plus haut. Sinon après cela ça allait mieux. L’action était bien plus prenante et ce petit livre se lit facilement. Jack est toujours égal à lui même, complètement fou, improbable personnage qu’on su créer les scénaristes, car les livres n’ont pas inspirés les films, c’est le contraire.
Alors au final, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, à me faire une idée du décor, puis après, l’action aidant, je me suis bien prise dedans. Par contre un peu moins bien que les deux précédents livres.
MissTacha- Membre connaisseur
-
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Re: [Quenot, Katherine] Pirates des Caraïbes - Tome 3: Jusqu'au bout du monde
Je ne savais pas que ça existait en livres !
Merci Iris, je l'ajoute à ma LàL
Merci Iris, je l'ajoute à ma LàL
Invité- Invité