Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Hannah, Ettel] Le caillou de lune

Votre avis sur le livre

[Hannah, Ettel] Le caillou de lune Vote_lcap100%[Hannah, Ettel] Le caillou de lune Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hannah, Ettel] Le caillou de lune Vote_lcap0%[Hannah, Ettel] Le caillou de lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hannah, Ettel] Le caillou de lune Vote_lcap0%[Hannah, Ettel] Le caillou de lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Hannah, Ettel] Le caillou de lune Empty [Hannah, Ettel] Le caillou de lune

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 21:31

174 pages
Editions Michalon

4ème de couverture :
" La guerre nous a suivis de l'autre côté de la barrière. Elle nous poursuit parce qu'on est Juifs. C'est pas bien d'être Juif. C'est interdit. "
Ettel Hannah se raconte petite, avec les mots d'une enfant de cinq ans qui tente de comprendre l'absurdité de la guerre, qui cherche des réponses trop douloureuses pour les grands qui se taisent, pensant protéger l'innocence. L'aventure de cette petite fille nous restitue intacts, comme une bouffée de mémoire, les fantasmes de l'enfant qui a peur, qui espère et qui s'interdit de rêver.

Mon avis :
Je suis étonnée que ce livre ne figure pas parmi la base de données, ou alors j'ai mal cherché ?!
Je l'ai lu il y a déjà quelques années. J'en garde un souvenir troublant. Beau, humain, ce livre s'ouvre et se referme à la fin. L'on passe du sourire aux larmes.
Et surtout l'on se rend compte que les enfants comprennent bien plus de choses que l'on s'imagine ...

Un vrai coup de coeur pour moi.

Dernière édition par alexielle63 le Dim 25 Nov 2012 - 11:03, édité 1 fois (Raison : Correction sondage + suppression image non hébergée)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas