[Hannah, Ettel] Le caillou de lune
Page 1 sur 1
Votre avis sur le livre
[Hannah, Ettel] Le caillou de lune
174 pages
Editions Michalon
4ème de couverture :
" La guerre nous a suivis de l'autre côté de la barrière. Elle nous poursuit parce qu'on est Juifs. C'est pas bien d'être Juif. C'est interdit. "
Ettel Hannah se raconte petite, avec les mots d'une enfant de cinq ans qui tente de comprendre l'absurdité de la guerre, qui cherche des réponses trop douloureuses pour les grands qui se taisent, pensant protéger l'innocence. L'aventure de cette petite fille nous restitue intacts, comme une bouffée de mémoire, les fantasmes de l'enfant qui a peur, qui espère et qui s'interdit de rêver.
Mon avis :
Je suis étonnée que ce livre ne figure pas parmi la base de données, ou alors j'ai mal cherché ?!
Je l'ai lu il y a déjà quelques années. J'en garde un souvenir troublant. Beau, humain, ce livre s'ouvre et se referme à la fin. L'on passe du sourire aux larmes.
Et surtout l'on se rend compte que les enfants comprennent bien plus de choses que l'on s'imagine ...
Un vrai coup de coeur pour moi.
Dernière édition par alexielle63 le Dim 25 Nov 2012 - 11:03, édité 1 fois (Raison : Correction sondage + suppression image non hébergée)
Invité- Invité