[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre ?
[Poulet, Erik] Le gang des Râteliers
Titre: Le gang des Râteliers
Auteur: Erik Poulet
Edition: école des loisirs
prix: 7 euros
Quatrième de couverture:
Dans une coin de la cour de récréation, Alex est seul.
Depuis qu'il a un appareil dentaire, sa vie est devenue un enfer. Etienne qui est comme un frère et Laura la tendre ne le regardent plus. " Eh Alex, ferme la bouche, tu vas rayé le parquet!" "Tu t'es pris une clôture Alex?" Tout le monde se moque de lui. Surtout David.
David, c'est le chef. Il mesure cinq centimètres de plus que les autres, il porte des baskets immenses et ses parents sont divorcés. Mais on peut être très fort et avoir une faiblesse. On appelle ça un talon d'Achille. Il suffit d'ouvrir grand ses oreilles et ses yeux et de découvrir celui de David...
Et puis voilà que l'épidémie d'appareils dentaires se propage. Un matin, Alex est rejoint par Etienne! Et c'est le tour de Medhi, puis de Noëlle. Tout le monde sait que l'union fait la force. Le gang des Râteliers est né! Et devinez qui en sera le chef? La vengeance d'Alex va être terrible...
Mon avis:
Petite histoire mordante sur la différence que seule l'amitié vient effacer.
Drôle et piquante l'aventure d'Alex peut consoler un enfant à propos du chemin de fer qui traverse son sourire.
Un bout de soleil éclatant dans la bouche, les personnages en bande vont se découvrir une vraie force, zozotante, mais efficace.
Vite lue et sympathique, voici une histoire à croquer qui ravira les grands et les petits.
Dernière édition par alexielle63 le Sam 1 Déc 2012 - 9:58, édité 1 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)
Invité- Invité
Re: [Poulet, Erik] Le gang des Râteliers
Merci, Catmo ! Je note : j'ai connu ça à l'école, à une époque où les appareils dentaires n'étaient pas aussi répandus. J'étais dans les premières mais quand je suis rentrée au collège moi je ne l'avais plus alors que les autres en avaient quasiment tous Vengeance
Invité- Invité
Merci pour cet avis !
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Ce livre a l'air chouette ! Merci pour ton avis Catmo ;-)
Invité- Invité