[Hunter, Gwen] Virus
Page 1 sur 1
votre avis
[Hunter, Gwen] Virus
Editeur : Harlequin
Nombre de pages : 471
A propos de l'auteur :
Curieuse et observatrice, Gwen Hunter a toujours posé un regard aigu sur le monde. Passionnée par l'âme humaine autant que par l'art de la médecine - elle-même travaillé dans l'univers hospitalier pendant vingt ans -, elle situe l'action de la plupart de ses romans dans le milieu médical. Après Faux Diagnostic son second roman publié chez MIRA.
Résumé :
Médecin urgentiste dans une petite ville de Caroline du sud, le Dr Rhea Lynch est confrontée depuis quelque temps à des cas extrêmes. Mais lorsqu'on lui amène un couple battu jusqu'au sang par un groupe mystérieux, elle découvre avec stupeur que les deux patients présentent en plus de leurs séquelles des symptômes d'infection pulmonaire galopante. Ils meurent peu après. Bientôt, d'autres patients sont transportés aux urgences, et le spectre d'une épidémie tient la ville de Dawkins County dans un étau glacial. Tandis que l'étrange infection apporte son lot de morts au fil des heures, Rhea commence à circonscrire la nature de la maladie... qui résulte peut-être d'une macabre machination.
Comment un tel drame a-t-il pu se déclencher dans leur paisible communauté ? L'hécatombe pourra-t-elle être stoppée ? Chaque seconde compte dans cette lutte contre la mort où Rhea tente de rassembler les pièces du puzzle. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte que la réalité dépasse de loin tout ce qu'elle avait imaginé et qu'elle n'est pas au bout de l'horreur...
Mon avis:
Ce livre raconte l’histoire du Dr Rhéa Lynch, médecin urgentiste… confrontée en début d’histoire à un couple retrouvé torturé, femme enceinte, le bébé est mort, l’homme et la femme présentent tous deux une toux atypique, après avoir tout tenté pour les sauver, leur fin est violente et horrible. C’est ensuite le tour d’une petite fille, qui en quelques heures, meurt, aussi en présentant cette toux atypique… Le début d’une longue série de cas ! Tous ces cas, finissent par se recouper d’une façon ou d’une autre, et c’est ainsi que rapidement, l’hypothèse d’une « attaque bactériologique » est émise. Le puzzle va alors se construire doucement (un peu trop doucement je trouve). Les malades, les symptômes, sont un peu « gros », les détails des analyses cliniques, bien que bien expliquées, pourront peut-être refroidir certains lecteurs non initiés… L’histoire , est un peu tirée par les cheveux, mais globalement ça se lit bien, on attend impatiemment la fin, et le dénouement…
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Hunter, Gwen] Le triangle du mal
» [Hunter, Gwen] Les mains du diable
» [Braverman, Roy] Hunter
» [Mercier, Christelle] The Hunter
» [Le Mer, Françoise] Le Gwen et Le Fur - Tome 7 : les ombres de Morgat
» [Hunter, Gwen] Les mains du diable
» [Braverman, Roy] Hunter
» [Mercier, Christelle] The Hunter
» [Le Mer, Françoise] Le Gwen et Le Fur - Tome 7 : les ombres de Morgat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum