Adaptation au cinéma : Les misérables
4 participants
Page 1 sur 1
Adaptation au cinéma : Les misérables
Attendu pour Février 2013, le film est plus une retranscription cinématographique de la comédie musicale de Schönberg que de l'oeuvre originale de Victor Hugo.
Ceci dit, je suis une grande fan de la comédie musicale, qui est une excellente adaptation du livre. Avec une réalisation de Tom Hooper, Hugh Jackman et Russel Crowe dans les rôles de Valjean et Javert, ça devrait envoyer du paté .
J'ai hâte.
Bande annonce
Ceci dit, je suis une grande fan de la comédie musicale, qui est une excellente adaptation du livre. Avec une réalisation de Tom Hooper, Hugh Jackman et Russel Crowe dans les rôles de Valjean et Javert, ça devrait envoyer du paté .
J'ai hâte.
Bande annonce
Invité- Invité
Re: Adaptation au cinéma : Les misérables
J'ai vu la bande-annonce et je doit dire qu'il me tente énooooormément!
Invité- Invité
Par contre la mère de Cosette est joué par Anne Hattaway et je ne la voie pas forcément dans ca rôle... Il faudrait voir ce que ça donne.
La bande annonce ne me tente absolument pas, j'ai très peur.
Invité- Invité
Je n'ai jamais vu la comédie musicale, mais j'ai le cd, il est tout à fait génial. Je suis impatiente de découvrir ce film.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Aucune envie d'aller le voir, et j'ai eu des retours négatifs de ceux qui ont été le voir dans mes relations.
Hortensia- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Beaucoup entendu d'avis négatif sur cette version ! genre "Victor Hugo doit se retourner dans sa tombe" ....
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
J'ai au contraire eu des retours plutôt positifs, pour ma part.
Il ne faut pas oublier que c'est une adaptation de la comédie musicale, elle-même adaptée du livre : peut-être que les amateur de l'oeuvre d'origine ont intérêt à passer leur chemin...
Cependant, je veux le voir pour la performance artistique : le film a été tourné dans les conditions du direct, une seule prise où les comédiens ont chanté en live (pas de droit à l'erreur, donc!). Et puis Anne Hathaway a été primée plusieurs fois pour son rôle de Fantine (dont un Oscar et un BAFTA comme "meilleur second rôle féminin")
Il ne faut pas oublier que c'est une adaptation de la comédie musicale, elle-même adaptée du livre : peut-être que les amateur de l'oeuvre d'origine ont intérêt à passer leur chemin...
Cependant, je veux le voir pour la performance artistique : le film a été tourné dans les conditions du direct, une seule prise où les comédiens ont chanté en live (pas de droit à l'erreur, donc!). Et puis Anne Hathaway a été primée plusieurs fois pour son rôle de Fantine (dont un Oscar et un BAFTA comme "meilleur second rôle féminin")
Invité- Invité