[Mc Lean Matthews, Anne] La cave
Page 1 sur 1
votre avis
[Mc Lean Matthews, Anne] La cave
Editeur : Archipoche Editions
Nombre de pages : 403
A propos de l'auteur :
Diplômée en psychologie, Anne McLean Matthews dirige une collection de romans à suspense pour une maison d'édition américaine. Face-à-face entre un psychopathe et sa victime, La Cave est un premier roman d'une effrayante intensité.
Résumé :
Responsable du service de soins psychiatriques d'un hôpital new-yorkais, Helen Myrer part se reposer quelques jours dans une maison du New Hampshire, isolée en forêt. Un matin, elle devine une silhouette dans la pénombre du cellier. L'éclat d'une lame de couteau. Un visage recouvert d'un bas qui l'observe... Hélène croit pouvoir s'échapper, mais l'ombre s'apprête à fondre sur elle. Elle est là, qui la guette pour l'attirer dans... la cave. Qui est son tortionnaire ? Que lui veut-il ? Coupée du monde, Helen comprend que la première erreur lui sera fatale...
Mon avis :
Brrrrrrrrr, ça fait froid dans le dos ! Terriblement glacial ce livre ! Le suspens débute dès le début du livre, et vous voilà embarquée dans une intrigue terrifiante et impensable, où à chaque fois que vous pensez à une fin possible, le cauchemar recommence ! Beaucoup de psychologie, de "scènes" oppressantes dues aux lieux décrits et à l'atmosphère de l'histoire.
Je verrais bien cette histoire en film !
Pour les amateurs d’horreur, c’est à lire !
Invité- Invité
Re: [Mc Lean Matthews, Anne] La cave
Je ne connaissais pas!!!
Merci bcp!!!!
Merci bcp!!!!
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Ouh là là en effet ça a l'air bien noir !
âme sensible s'abstenir, je pense.
Merci pour ta critique car à la lire, on aurait envie de se lancer même si l'avis est sous la couleur de l'horreur...
âme sensible s'abstenir, je pense.
Merci pour ta critique car à la lire, on aurait envie de se lancer même si l'avis est sous la couleur de l'horreur...
Invité- Invité
C'est vrai que c'est très noir... et pas dans mon style à vrai dire... je déteste "l'horreur" en général, ce qui m'intéresse, c'est l'enquête, la recherche d'indices, le dénouement... mais à ce point de vue là, ce livre est très bien, car il y a un vrai suspens!
Invité- Invité
Merci pour ta critique Emmanuelle, mais je me demande si cette critique est vraiment à sa place ici. En effet, "l'horreur" dont on parle ici évoque surtout celle des histoires fantastiques et d'urban fantasy destinées à faire peur (vampires, monstres divers dotés d'un nombre variés de tentacules, créatures cachées dans les placards en attendant le prochain humain qui passe, maisons hantées,...). Si ce n'est pas le cas ici, je pense qu'il serait mieux dans la section Policier/thriller (même si il fait peur). J'attends ton avis, et en fonction, je déplacerai.
Invité- Invité
Il est vrai que j'ai hésité à le mettre dans policier /thriller, c'est vrai qu'il n'y a ni monstre en tant que tel car s'en est-un quand même, ni vampire ou autres... donc, je te laisse choisir... merci.
Invité- Invité