[Link, Charlotte] Le Péché des Anges
+2
louloute
ingrid59
6 participants
Page 1 sur 1
VOTRE AVIS
[Link, Charlotte] Le Péché des Anges
Charlotte LINK, Le Péché des Anges.
368 pages.
Editeur : France Loisirs (2011).
QUATRIEME DE COUVERTURE :
Maximilian et Mario sont des jumeaux parfaits. Le premier est interné depuis six ans dans un hôpital psychiatrique. Quel crime a-t-il commis ? Nul ne le sait... Lorsque Mario lui annonce qu’il part séjourner seul dans leur maison de famille, Maximilian panique. Pourquoi ce voyage le bouleverse-t-il autant ? Il décide de s’échapper de l’hôpital...
MON AVIS :
"Mario et Maximilian. Maximilian et Mario. Peut-être étaient-ils désormais réunis en un seul être, peut-être avaient-ils enfin trouvé la paix."
Charlotte Link surprend le lecteur avec ce thriller glauque sur la gémellité.
Dans Le Péché des Anges, la reine du polar allemand prend son temps. Comme une araignée tisse sa toile, elle développe avec patience et force détails la personnalité complexe de jumeaux parfaits. C'est cette troublante gémellité fusionnelle qui est au centre de son intrigue. A petits pas comptés mais parfaitement maîtrisés, elle balade le lecteur jusqu'à la révélation éclatante et brutale d'une vérité qui dérange. Un thriller époustouflant, à lire en apnée, pour le seul plaisir (sans doute sadique) de découvrir ce qui n'était qu'évidence...
Car dans Le Péché des Anges, l'auteure ne fait pas du suspense la priorité de son roman. On s'étonne même d'apercevoir assez rapidement ses intentions. Mais elle compense largement par un style incisif, particulièrement accrocheur ! Elle mise sur la psychologie de personnages bien croqués ainsi que sur une atmosphère inquiétante, nimbée de mystère, dans laquelle le lecteur se laisse facilement piéger. Quand bien même on devine rapidement les tenants et les aboutissants, on ne peut que s'interroger, retenir son souffle et espérer jusqu'aux dernières lignes d'un dénouement réussi...
Un très bon polar psychologique qui se dévore avec facilité !
Re: [Link, Charlotte] Le Péché des Anges
Merci pour ton avis !
C'est marrant, tu mets ton avis aujourd'hui, et je viens de l'emprunter tout à l'heure à la bibliothèque
C'est marrant, tu mets ton avis aujourd'hui, et je viens de l'emprunter tout à l'heure à la bibliothèque
Invité- Invité
merci Ingrid pour ta critique je note
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
vally a écrit:Merci pour ton avis !
Coïncidence !
Je te souhaite une bonne lecture !
louloute a écrit:merci Ingrid pour ta critique je note
C'est le troisième roman que je lis de Charlotte Link et celui-ci est à mon avis le plus abouti ! Je te souhaite une bonne lecture, Louloute !
J'ai fini de lire le livre, j'ai beaucoup aimé !
Par contre, n'allez surtout pas sur le site de la Fnac si vous ne l'avez pas encore lu !
En effet, j'étais allée voir leur site pour connaître les autres livres de l'auteure. Et, à côté de l'image du livre "Le péché des anges", 3 lignes, en gras, qui expliquent une très grande partie de l'intrigue ! C'est bien dommage.
Si je n'avais pas vu ces 3 lignes, je me serai posée pleins de questions. Mais là, je savais, et j'ai du lire en faisant avec.
Mais, malgré ça, j'ai quand même été très étonnée à certains moments de la lecture, c'est dire que le suspens est présent !
Très belle histoire, intense, triste ... Le titre est très bien choisi.
Ma note : 17/20
Par contre, n'allez surtout pas sur le site de la Fnac si vous ne l'avez pas encore lu !
En effet, j'étais allée voir leur site pour connaître les autres livres de l'auteure. Et, à côté de l'image du livre "Le péché des anges", 3 lignes, en gras, qui expliquent une très grande partie de l'intrigue ! C'est bien dommage.
Si je n'avais pas vu ces 3 lignes, je me serai posée pleins de questions. Mais là, je savais, et j'ai du lire en faisant avec.
Mais, malgré ça, j'ai quand même été très étonnée à certains moments de la lecture, c'est dire que le suspens est présent !
Très belle histoire, intense, triste ... Le titre est très bien choisi.
Ma note : 17/20
Invité- Invité
Je n'ai pas été trop convaincu par cette histoire, j'ai apprécié le sujet, mais j'ai trouvé l'intrigue trop simple, il m'a manqué un petit quelque chose, un peu de suspense.
J'ai terminé ma lecture, mais j'ai moyennement apprécié.
J'ai terminé ma lecture, mais j'ai moyennement apprécié.
apm- Membre connaisseur
-
[Link, Charlotte] Le péché des anges
Auteur : Charlotte Link
Edition : Presse de la cité
Nombre de pages : 307
4è de couverture :
Max et Maximilien, frères à la beauté angélique,sont absolument identiques. Seule, leur mère Janet parvient à les dsitinguer. Quand l'un des deux, atteint de troubles psychiâtriques, doit être interné, Janet prend une terrible décision afin de protéger sa famille... mais qui pourrait également la détruire.
Mon avis :
Très bon thriller psychologique. Suspense, surprises, rebondissements, intrigues, tout est bien ficelé, bien amené.
Dommage que l'on se doute un peu vite de ce qui va se passer, quoique...
Pas de longueurs, ce livre se lit facilement et on n'a pas envie de le lâcher.
Charlotte Link est un excellent écrivain qui sait ménager ses effets.
Paprika- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Le sujet existait Paprika, peux tu revoter? Merci
Genre littéraire préféré : un peu tout
Voilà, Cassiopée, j' ai revoté.
Désolée, j'avais regardé pourtant mais pas trouvé. Toutes mes excuses.
Désolée, j'avais regardé pourtant mais pas trouvé. Toutes mes excuses.
Paprika- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.