[Boissard, Janine] Marie Tempête
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Boissard, Janine] Marie Tempête
Quatrième de couverture
Après des années d’un bonheur sans nuages, Marie Delaunay voit sa vie voler en éclats lorsque Pierre, son mari patron-pêcheur, disparait tragiquement en mer. Elle se retrouve seule avec ses enfants et les traites du chalutier à payer.
Alors, pour la mémoire de Pierre et aussi pour sauver leur bateau menacé par les banquiers, elle décide de prendre la relève.
Une femme marin-pêcheur –et patron !-, on n’a jamais vu ça dans un petit port breton.
Marie se heurte à l’hostilité des pêcheurs et de ses enfants. Mais à force de courage, de ténacité et grâce à ses compétences, elle réussit à se faire accepter et respecter. C’est alors que le destin décide à nouveau de s’acharner sur elle…
Mon avis
Quel courage que celui de Marie, qui après la mort de son mari en mer.
Décide de prendre sa suite contre l’avis de tous et le machisme de certains.
Elle montre à tous ces marins, qu’elle est digne d’être l’une des leurs. Que le fait d’être une femme ne l’empêche pas d’être un bon patron pêcheur.
Puis sa rencontre avec Yann va changer bien des choses.
Je vous le conseil.
Ma note : 5/5
mamoun- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Re: [Boissard, Janine] Marie Tempête
j apprecie jeanine boissard, facile à lire, joliement écrit très bien quand on a besoin de se detendre. J ai adoré ce livre. Superbe portrait de femme qui ne baisse jamais les bras et réussit a s'imposer dans un monde masculin sans oublier sa féminité et sa famille. Ca redonne la pêche, ca fait du bien au moral !
Invité- Invité
Re: [Boissard, Janine] Marie Tempête
j'ai moi aussi adoré l'histoire de marie, je me suis attachée a ce personnage et je l'a trouve vraiment très courageuse
Invité- Invité