Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Stephenson, Neal] Snow Crash

Qu'avez-vous pensé du livre?

[Stephenson, Neal] Snow Crash Vote_lcap0%[Stephenson, Neal] Snow Crash Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stephenson, Neal] Snow Crash Vote_lcap0%[Stephenson, Neal] Snow Crash Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stephenson, Neal] Snow Crash Vote_lcap100%[Stephenson, Neal] Snow Crash Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Stephenson, Neal] Snow Crash Empty [Stephenson, Neal] Snow Crash

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 8:09

Résumé:

Bienvenue dans l’Amérique de demain : hyper inflationniste, ultra-commerciale et très, très violente, devenue un vaste archipel de micro-États constitué des franchises des grandes industries et des banlieues fortifiées des classes moyennes. Il n’y a plus de loi, sauf celle du profit. D’ailleurs, le gouvernement fédéral n’est qu’une marque déposée parmi d’autres. Pas étonnant que les gens sensés aient abandonné le monde réel pour le Métavers virtuel, où ceux qui en ont encore les moyens peuvent procurer tous les plaisirs imaginables. Dans la Réalité, Hiro Protagoniste n’est qu’un livreur de pizzas pour CosaNostra, autrement dit, la Mafia. Dans le Métavers, il est reconnu comme le dernier des hackeurs indépendants et le plus grand sabreur de tous les temps. Mais rien ne va plus dans sa petite vie. Non seulement il a perdu son job, mais quelqu’un est en train de distribuer une nouvelle drogue, Snow Crash, qui agit à la fois comme un virus informatique et biologique sur le cerveau de ses victimes. Avec l’aide d’une jeune femme nommée Y.T., kourier intrépide sur planche à roulettes qui ne rate jamais l’occasion de s’accrocher au véhicule le plus rapide qui passe, Hiro va sillonner les voies express de la Californie du Sud et explorer les moindres recoins du Métavers à la recherche de l’identité de ceux qui menacent de provoquer l’Infocalypse. Mais un adversaire de taille se dresse sur son chemin : Raven, harponneur aléoutien et État souverain à lui tout seul, car il possède sa propre… bombe à hydrogène !

Mon avis:

La science fiction est un genre que je n'apprécie pas beaucoup, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ce livre. En effet, même si l'intrigue met du temps à se déclencher et à devenir intéressante, sitôt que ça démarre, j'ai été passionnée. De plus, l'intrigue est complexe, parfois trop au point que j'en ai été perdue, et est basée sur l'informatique et un système virtuel. A certains moments, je ne savais pas où se situait l'intrigue, dans la Réalité ou dans le vrai monde, ce qui m'a aussi perdue...

Les personnages sont attachants, et pas trop manichéens, donc j'ai suivi avec plaisir leur aventure. Mais cela m'a déçu que l'un des responsables du danger ne soit pas sujet d'un chapitre, afin de savoir ses pensées, et son but. Le dénouement est un peu trop rapide, malgré le fait qu'il soit passionnant. Il demeure assez classique, sans aucune surprise, ce qui m'a un peu déçue. Mais on apprend le lien entre deux protagonistes opposés, de manière tout à fait inattendu, ce qui est un point positif.

Ainsi, bon roman de science fiction, même si l'intrigue est trop complexe par moments.

Dernière édition par Elyuna le Jeu 31 Oct 2013 - 19:09, édité 3 fois (Raison : Suppression image non hébergée !!!!!!!)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas