[Frèches, José] Le Disque de Jade, 3 tomes.
4 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce roman ?
[Frèches, José] Le Disque de Jade, 3 tomes.
Relié: 1347 pages
Editeur : Xo Editions
Présentation de l'éditeur
« Le Disque de jade » est le roman éblouissant et palpitant de l'immense fusion qui s'opéra, au IIIe siècle av. J.-C. entre les Royaumes Combattants pour donner naissance à l'Empire le plus vaste et le plus peuplé du monde. Dans cet univers fabuleux où les mots ressemblent à des poèmes, où l'érotisme est sublimé et les femmes ô combien inventives, où l'ambition est carnassière mais non dénuée de séduction, le pouvoir est le maître suprême. A moins qu'il ne s'agisse d'un ennemi mortel...
Tome 1 : Les Chevaux célestes
L'empereur Zheng règne en maître absolu. Seule la ravissante Rosée printanière, la fille de Lisi, ose résister à ses avances. Pendant ce temps, Poisson d'or rencontre par hasard dans le royaume de Ba son vrai père, Tigre de bronze ! Avec quelques amis rebelles et l'eunuque Maillon essentiel, ils réunissent une petite armée, bien décidés à éliminer l'empereur tyran. Ils ont les armes, ils ont la foi. Ne manque à Poisson d'or que l'inspiratrice, l'oriflamme, la raison de vivre et de combattre : Rosée printanière, qu'il aime depuis si longtemps.
Tome 2 : Poisson d'or
Lubuwei, le marchand de chevaux célestes, a gagné. Nommé ministre, il est riche, puissant, et la femme qu'il aime, la petite danseuse Zhaoji, va bientôt lui donner un fils ! Mais son goût du pouvoir ne s'assagit pas pour autant, il veut plus, et surtout il désire contrecarrer cette folie " légiste " qui envahit les esprits et opprime le peuple sous des lois abusives. C'est pourquoi il accepte un pari étrange : mettre sa compagne enceinte dans le lit du jeune roi Yiren et le rendre ainsi père officiel de son propre enfant à naître, tout en prévoyant d'échanger par la suite, secrètement, le nouveau-né contre un autre bébé ramené d'une lointaine contrée. Le plan paraît parfait, le petit Zheng voit le jour à la cour royale, le " remplaçant ", Poisson d'Or, est trouvé. Reste à faire l'échange...
Tome 3 : Les Îles immortelles
L'empereur Zheng règne en maître absolu. Seule la ravissante Rosée printanière, la fille de Lisi, ose résister à ses avances. Pendant ce temps, Poisson d'or rencontre par hasard dans le royaume de Ba son vrai père, Tigre de bronze ! Avec quelques amis rebelles et l'eunuque Maillon essentiel, ils réunissent une petite armée, bien décidés à éliminer l'empereur tyran. Ils ont les armes, ils ont la foi. Ne manque à Poisson d'or que l'inspiratrice, l'oriflamme, la raison de vivre et de combattre : Rosée printanière, qu'il aime depuis si longtemps.
Une belle traversée des premiers temps de la Chine, la formation de son plus grand Empire.
C'est une description très détaillée des rites et coutumes, des religions, de nouvelles philosophie, d'une administration dirigeant tout .... d'un peuple obéissant et soumis. L'auteur connait bien son sujet !
Malgré tout ça c'est quand même un roman d'aventure, d'amours, de jalousie, d'ambitions ... beaucoup de personnages très différents, venant d'univers très différents.
Pour les moins je dirai des descriptions très imagées pseudo-érotique lassante, des lourdeurs dans le récit, des longueurs aussi.
Facile à lire quand même, une agréable façon d’apprendre beaucoup de choses sur l'Empire du Milieu !
Ma note : 8/10
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Re: [Frèches, José] Le Disque de Jade, 3 tomes.
merci Marie Do pour ta critique j'aime beaucoup leurs couvertures
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Merci pour cette présentation Marie Do.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
J'ai lu cette série il y a déjà un moment et j'en avais apprécié la lecture. Ce livre permet de découvrir les coutumes de la Chine.
Sinon moi aussi les passages imagés érotiques m'avaient lassé.
Sinon moi aussi les passages imagés érotiques m'avaient lassé.
Invité- Invité
Lu il y a quelques mois, j'ai beaucoup apprécié cette saga.
Effectivement l'auteur connaît bien le sujet et on apprend plein de choses sur cette époque dans ce royaume lointain.
Il y a en effet quelques longueurs mais l'ensemble est plaisant et bien romancé.
Effectivement l'auteur connaît bien le sujet et on apprend plein de choses sur cette époque dans ce royaume lointain.
Il y a en effet quelques longueurs mais l'ensemble est plaisant et bien romancé.