[Thilliez, Franck] La forêt des Ombres
+3
LOUBHI 49
audreyzaz
Thot
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur ce livre
Re: [Thilliez, Franck] La forêt des Ombres
Même si j'ai lu le livre en entier, j'avoue que l'histoire ne m'a pas vraiment transportée.
Pourtant, tout se passe en huis clos, l'ambiance est oppressante et angoissante, mais voilà tout est prévisible.
Pourtant, tout se passe en huis clos, l'ambiance est oppressante et angoissante, mais voilà tout est prévisible.
Invité- Invité
Merci Capumpum pour ton avis
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
C'est vrai, ce roman est prévisible, j'ai pu tout deviner assez vite et même m'énerver que David soit si dur de comprenette !
Ca ne m'a pourtant pas gênée non plus, pourtant, je suis plutôt difficile. L'écriture de Thilliez, principalement pour ce roman, a le chic pour me happer. Une fois commencée la lecture, je veux connaître la fin, et vite. Parce que même si l'on peut deviner facilement qui et pourquoi... l'auteur reste le maître du dénouement.
Quelques bémols également pour le style... et le personnage d'Emma. Là, l'auteur se la joue trop facile...
Malgré tout, lu en moins de 48 heures !!! Si "Train d'enfer" et "Deuil de miel" sont effectivement bien meilleurs, je vais retourner à la médiathèque, en courant et sur les genoux pour les emprunter !!!
Ca ne m'a pourtant pas gênée non plus, pourtant, je suis plutôt difficile. L'écriture de Thilliez, principalement pour ce roman, a le chic pour me happer. Une fois commencée la lecture, je veux connaître la fin, et vite. Parce que même si l'on peut deviner facilement qui et pourquoi... l'auteur reste le maître du dénouement.
Quelques bémols également pour le style... et le personnage d'Emma. Là, l'auteur se la joue trop facile...
- Spoiler:
- Comme par hasard, elle ressemble parfaitement au personnage du roman de David...
- Spoiler:
- comme par hasard son aventure ressemble à celle de ce même roman...
Malgré tout, lu en moins de 48 heures !!! Si "Train d'enfer" et "Deuil de miel" sont effectivement bien meilleurs, je vais retourner à la médiathèque, en courant et sur les genoux pour les emprunter !!!
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
J'ai beaucoup aimé ce huit-clos, même si par moment c'est un peu énorme et que ca frôle le fantastique. J'ai eus peur, et oups j'ai pas vu arrivé la fin.
Je crois que je vais évitée d'aller visiter la Forêt-Noire pendant un certain temps.
Je m'attendais à retrouvé Sharko ou Hennebel mais en fait c'est un one shot.
Je crois que je vais évitée d'aller visiter la Forêt-Noire pendant un certain temps.
Je m'attendais à retrouvé Sharko ou Hennebel mais en fait c'est un one shot.
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Page 2 sur 2 • 1, 2