[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue
Page 1 sur 1
Sondage
[Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue
Tigre et Dragon, tome 1 : la vengeance de Petite Grue
Auteur : Wang Dulu
Edition : J’ai Lu
Nombre de pages : 539
ISBN : 978-2-290-01088-4
Quatrième de couverture
Dans les dernières heures de la dynastie Qing, le chef du clan Kunlun, maître Bao, tue l'un de ses disciples pour le punir d'avoir eu une aventure avec une femme mariée. Il songe aussi à tuer le fils de celui-ci, de peur qu'il ne vienne réclamer vengeance. Mais le garçon parvient à s'enfuir et, sur le chemin de son exil, rencontre un maître des arts du combat qui l'accepte comme disciple.
Douze ans plus tard, le jeune homme, dit " Petite Grue ", est devenu lui aussi un expert en arts martiaux. S'il a juré de venger la mort de son père, l'amour qu'il porte à Aluan, son amie d'enfance mais aussi la petite-fille de maître Bao, le plonge en plein dilemme...
Une saga sur trois générations, mélange d'amour, de haine, de rédemption et de vengeance.
Mon appréciation
J’ai connu cet auteur grâce au film Tigre et Dragon d’Ang Lee. J’étais curieuse de connaître les aventures épiques des personnages du film. Dans ce premier tome, je n’ai rien retrouvé du film puisque le livre raconte l’enfance de Petite Grue et d’Aluan et donc l’origine de leur amour et de ce qui les empêche de se marier.
Je dois dire que j’ai beaucoup retrouvé le style de narration de Au bord de l’eau, roman classique chinois écrit au XIIème siècle, alors que celui-ci est écrit au XXème siècle. Ce dernier est toutefois plus aéré, plus compréhensible, notamment au niveau de la profusion des personnages.
J’ai vraiment apprécié cette lecture. La fin est un peu longue toutefois, et on a hâte que les deux protagonistes s’affrontent…
Une lecture surtout pour les amoureux du genre.
Invité- Invité
Re: [Dulu, Wang] Tigre et Dragon, tome 1 : La vengeance de Petite Grue
Merci pour cette présentation.
Invité- Invité