[Suty, Yann] Cubes
Page 1 sur 1
votre avis :
[Suty, Yann] Cubes
Editeur : Stock
Parution :19 Août 2009
Pages : 295p.
Isbn : 9782234062290
La 4éme de couv' nous livre un extrait du livre (page 8 et 9 )
résumé trouvé sur le site de l'auteur ( parce que je ne ferai pas mieux) :
Enfant, le narrateur a aperçu dans le jardin de son voisin milliardaire, le Duke, de grands cubes en verre.
Adolescent solitaire, puis adulte centré uniquement sur son travail, le héros retrouve Alexis son ami d’enfance avec qui il a partagé cette expérience qui l’obsède.
Sa vie s’épanouit autour de lui puis d’Erena, sa femme, et finalement autour du Duke dont il va devenir un des plus proches collaborateurs. Mais la mort est aussi là à rôder…
À tous les grands moments de sa vie, le narrateur croise les cubes sous de multiples figures.
Ne doit-il pas reconsidérer sa destinée en fonction d’eux ? Peuvent-ils avoir une influence sur sa vie ?
Mais en se concentrant trop sur un phénomène, celui-ci ne devient-il pas un peu à part, ne se charge-t-il pas de sens ?
Ce que j'en retiens :
l'histoire d'une obsession du narrateur pour les cubes qu'il voit partout et pour un homme riche et puissant.Cela aurait pu être un roman fantastique ( avec ses références à 2001 Odyssée de l'espace ) ...
J'ai tenu jusqu'au dernier chapitre espérant un éclaircissement ; hélas non et la fin du roman me laisse sur ma faim : qu'a donc voulu nous dire Yann Suty ???
La lecture de ce roman me laisse aussi une impression de gâchis , celui de la vie du narrateur et un peu celui de mon attente de lectrice mystifiée puis déçue
Dernière édition par alexielle63 le Dim 24 Fév 2013 - 11:00, édité 1 fois (Raison : Correction sondage)
Invité- Invité
Re: [Suty, Yann] Cubes
merci La grande astrance pour ton avis je le laisserais sur les étagères pas trop envie de savoir ce qu'il voulait dire
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier