Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson]

Votre Avis sur Mélusine tome 4 ' Contes à lire au coin du feu"

Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson] Vote_lcap80%Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson] Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson] Vote_lcap20%Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson] Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 5

Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson] Empty Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson]

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 9:30

Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson] Malusi16

Genre : Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : Clarke
Scénariste : Gilson
Couleurs : Cerise
Nombre de pages : 47
Editions : Dupuis
ISBN : 2-8001-2956-5

Résumé des Editions Dupuis :

Toujours aussi fine et jolie, l'ensorcelante Mélusine vous présente 46 nouveaux tours de magie.
Flammes rebelles, reflets farceurs, dragons susceptibles n'ont plus de secrets pour elle depuis qu'elle suit des cours de sorcellerie ! Si seulement elle était moins maladroite...

Mes impressions :

Nous retrouvons Mélusine et ses incantations, potions, et autre formules magiques…sans oublier ses exercices de télékinésie et de lévitation !
Et sans oublier Cancrelune qui elle n’est vraiment pas douée.
Dans ce tome Mélusine a des défis à relever mais sa maladresse nous fait bien rire !
Quelques gags amusants et toujours aussi des paroles déplacées et cinglantes pour notre plus grand plaisir.
J’ai bien aimé le conte à la fin de la petite fille malade et des amis de Mélusine qui lui viennent en aide.
Cela reste pour moi une excellente BD et une excellente fée Maléfique mais pas si méchante que ça dans le fond.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson]

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 18:04

Merci Mélusine pour toutes ces critiques (quant j'ai vu leur nombre, j'ai cru tombé à la renverse!! Very Happy ). Enfin, cela montre que tu as bien aimé la série. Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 4: Histoires à lire au coin du feu [Clarke & Gilson]

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 9:26

Oui Olorin et il m'en reste quelques uns et merci de m' avoir fait connaître la série Smile

Invité
Invité

Message par audreyzaz Ven 29 Mai 2009 - 8:46

Mon avis :

Je vais faire court mais j'ai adoré, toujours aussi drôle cette petite sorcière avec ses formules magiques et ses gaffes.
Comme d'habitude je n'ai qu'une seule envie : découvrir la suite.

Ma note :

10/10
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Un peu de tout

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 11:04

J'ai retrouvé Mélusine avec plaisir. Il y a de nouveau quelques bons gags, je m'amuse toujours autant en lisant les aventures de cette sorcière (qui n'est pas vraiment au point).

Invité
Invité

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 16:33

Contente que la série continue de te plaire Audrey ! vite la suiiiiiiiite Smile
Justemoi, je suis d'accord avec toi, lire et relire du Mélusine, ça fait du bien ...Smile

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé