Mélusine - Tome 6: Farfadets et Korrigans [Clarke & Gilson]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Votre Avis sur Mélusine Tome 6 «Farfadets et Korrigans»
Mélusine - Tome 6: Farfadets et Korrigans [Clarke & Gilson]
Genre : Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : Clarke
Scénariste : Gilson
Couleurs : Cerise
Nombre de pages : 48
Editions : Dupuis
ISBN : 2-8001-2768-6
Résumé Des Editions Dupuis :
Après les dragons, les loups-garous et autres monstres gigantesques, François Gilson et Clarke vous dévoilent tout sur le petit peuple de la forêt. À la lecture de ce sixième volume, vous découvrirez la vie privée des korrigans plus bêtes que méchants, celle des farfadets, plus bêtes que laids, les manies de mineurs des kobolds, etc. Un album qui vous permettra d'enfin vérifier que même les nains ont commencé petits..
Mes impressions :
Je note une différence avec les 6 premiers albums, l’auteur fait un grand chapitre du nom de l’album : une histoire qui tient les 26 dernières pages. Mélusine part en vacances pour découvrir la formule suprême, tout en ne sachant pas à quoi elle sert. Elle devra traverser les montagnes noires pour la découvrir et fera donc pendant ses pérégrinations la connaissance de tout un tas de petits personnages parfois bien bizarres mais pas vraiment méchants.
Et quelques uns restent définitivement dans la série comme le Gromelot, une boule de poil… pas très beau mais très efficace !
Invité- Invité
Re: Mélusine - Tome 6: Farfadets et Korrigans [Clarke & Gilson]
Effectivement, il ya un changement, et c'est cette histoire qui fait qu'il s'agit d'un de mes tomes préférés. Je suis mort de rire chaque fois que je la lit. Excellent!!
Invité- Invité
Mon avis :
J'aime toujours Mélusine, mais j'ai trouvé ce tome moins drôle que les précédents je sais pas pourquoi, il faut dire que quand je l'ai lu je pensais aussi à autre chose en même temps donc peut être que ça s'explique par là. C'est pas mauvais mais ce n'est vraiment pas celui que je préfère.
Ma note :
7.5/10
J'aime toujours Mélusine, mais j'ai trouvé ce tome moins drôle que les précédents je sais pas pourquoi, il faut dire que quand je l'ai lu je pensais aussi à autre chose en même temps donc peut être que ça s'explique par là. C'est pas mauvais mais ce n'est vraiment pas celui que je préfère.
Ma note :
7.5/10
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Ce volume est vraiment très bon. Les auteurs ne sont pas à cours d'idées, les fins des gags sont inattendues, on ne s'ennuie pas!
Invité- Invité