Vie de merde illustrée [Collectif]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
Vie de merde illustrée [Collectif]
Vie de merde illustrée
Auteur : Collectif
Editeur : Privé (Editions)
ISBN : 978-2-35076-104-6
Nb. de pages : 200 pages
Résumé :
VDM (viedemerde.fr) est un des rares concepts franco-français dont le succès a fait le tour du monde sur l'Internet et en édition papier. Des millions d'internautes y ont déjà participé. Le principe est simple : en une ou deux phrases, chacun raconte l'anecdote qui lui a ruiné la journée. Les auteurs proposent ici une nouvelle idée magique : les anecdotes du site dessinées par un collectif des plus grands talents en herbe du monde de l'Internet. Des illustrateurs à l'imagination pointue et à la patte de velours, ceux-là même qui sont en train d'inventer les dernières tendances de la bande dessinée. La formule est inédite, le résultat gastronomique : un régal d'idées et de styles bigarrés à la sauce Vie de merde. Bon appétit.
Mon avis :
Chaque page s’ouvre sur une anecdote du site VDM (vie de merde) illustré. Le principe de ce site est simple : quelqu’un raconte en quelques phrases une anecdote qui lui a gâché la journée.
J’ai été assez déçu par ce livre. Les anecdotes racontées ne sont pas particulièrement intéressantes, sauf peut-être une ou deux qui m’ont fais sourire. De plus, le livre n’est pas pratique d’utilisation : les VDM originale se trouve à la fin de l’ouvrage et je n’ai pas arrêté de faire l’aller-retour. Inversement, si on veut lire la VDM originelle avant de lire sa version illustré, il est quasiment impossible de la retrouver même si les numéros de page sont indiqués : le livre n’est pas paginé.
Concernant les illustrations, j’aurai préféré profiter de ce livre pour découvrir des dessinateurs peu connu. Même si j’apprécie la plupart des dessinateurs présents dans cet ouvrage, je ne trouve pas forcément leur style graphique forcément pertinent avec l’anecdote qu’ils essaient d’illustré.
Un ouvrage qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Vie De Merde - best of [Collectif]
» [Clarke, Stephen] A year in the Merde/ God save la France
» [Collectif] L'IndéPanda n°7
» [Collectif] Let it snow
» [Collectif] C'est l'anarchie
» [Clarke, Stephen] A year in the Merde/ God save la France
» [Collectif] L'IndéPanda n°7
» [Collectif] Let it snow
» [Collectif] C'est l'anarchie
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum