[Fitzpatrick, Becca] Finale
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Fitzpatrick, Becca] Finale
Titre: Finale
Auteur: Becca Fitzpatrick
Broché: 402 pages
Editeur: Le masque
Date de parution: 7 novembre 2012
Quatrième de couverture:
En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.
Mon avis:
Si le premier tome avait été un coup de coeur, la suite n'a malheureusement fait que me décevoir et en particulier le tome 3, et maintenant le 4.
Dans le premier tome, j'avais apprécié cette petite étincelle entre Nora et Patch et le côté un peu sombre de Patch qui mettait un peu de piment dans leur histoire. Malheureusement, cet aspect de leur relation a rapidement disparu laissant apparaitre au fil des tomes un Patch bien pâle. Dans ce dernier tome, il est en réduit à l'amoureux transit prêt à tout accepter de la part de sa belle, complètement aveugle devant les évidences, et je trouve ça fort dommage d'avoir laissé partir à vau-l'eau un personnage aussi prometteur.
A défaut de donner de l'envergure à son couple principal, l'auteur a décidé de développer l'intrigue et tout ce qui concerne les anges déchus et Néphilims. Heureusement, ce côté là est assez réussi mais j'ai été peu convaincue par la fin de Finale (quelle ironie!). Il y a trop de longueurs et les éléments importants sont survolés. L'auteur nous a réservé quelques surprises, ma foi bien trouvées, mais au final ces révélations surprenantes et intéressantes ont été traité de manière superficielle.
En ce qui concerne la fin du livre (pas d'inquiétude, je ne révèle jamais ce genre de chose!), là encore, je m'attendais à bien mieux. Sans doute que j'ai naïvement cru retrouver pendant un court instant la magie du premier tome qui m'avait embarqué du début à la fin. Cette saga se termine en me laissant bien interrogative sur certains points, alors que je pensais au contraire obtenir des réponses.
J'ai même eu la très désagréable impression que l'auteur en avait marre et qu'elle nous a écrit vite fait un épilogue, impatiente de mettre le point final du livre.
Il était prévu au départ seulement trois tomes pour cette saga et je pense que vouloir la rallonger a été une erreur.
Je me rend bien compte que je suis sévère et je constate aussi que lorsque j'écris mes chroniques avec beaucoup de retard, je suis plus négative que quand je les écris à chaud.
Tout n'est bien sûr pas mauvais dans ce dernier tome car ça se lit vite, avec beaucoup de fluidité, et que l'on s'est forcément attaché aux personnages que l'on est heureux de retrouver ici. On se trouve dans la continuité de l'histoire et l'ensemble est cohérent.
Néanmoins, mon coup de coeur pour le premier tome n'a rendu que plus amère ma déception pour les autres, une déception toujours plus grande.
Malgré une belle conclusion, ce tome, et la saga ne m'ont pas convaincue.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Fitzpatrick, Becca] Crescendo
» [Fitzpatrick, Becca] Silence
» [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush
» [Fitzpatrick, Kylie] Une fibre meurtrière
» [Claise, Michel] Sans destination finale
» [Fitzpatrick, Becca] Silence
» [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush
» [Fitzpatrick, Kylie] Une fibre meurtrière
» [Claise, Michel] Sans destination finale
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum