[Japp, Andréa H.] Le denier de chair
3 participants
Page 1 sur 1
Vous avez aimé?
[Japp, Andréa H.] Le denier de chair
[ Japp, Andréa H] Le denier de chair
Editeur J'ai Lu
Date de parution septembre 2004
Collection J'ai Lu Policier, numéro 7406
Format 11cm x 18cm
ISBN 2290336092
EAN 978-2290336090
Résumé :
Enquêteurs au Boston Police Department, Caroline Knight et Oliver Davies voient arriver trois dossiers sur leur bureau. Un cadre de banque assassiné alors qu'il rentrait chez lui en compagnie d'une jolie fille. Une scientifique de haut niveau, dont le crâne a été fracassé contre une fenêtre à la Harvard School of Medicine. Enfin un brillant chirurgien massacré à coups de marteau, à quelques pas d'un bar cuir homo. Apparemment, rien ne permet de relier ces meurtres. Mais en passant au crible les deux dernières affaires, un nom surgit : celui de la clinique Curtis. Au moment où se dessine enfin une piste, la fuite d'un suspect dans un autre État dessaisit le Boston PD de l'enquête au profit du FBI. «On se tape le boulot de base et... rangez vos jouets, les ploucs, laissez travailler les héros !» lance Caroline, écœurée. John King n'a pourtant rien du «héros» auquel elle s'attendait...
Mon avis :
On rentre vite dans cette histoire malgré les nombreux personnages qui s’éparpillent dès le début du livre. Un roman assez sombre qui se lit rapidement.
Le personnage de John King, ancien prêtre reconverti est interressant.
Cependant l’auteur ne renouvelle pas le genre et certains de ses livres sont meilleurs. Je n’ai pas plus accroché que cela.
Bref un bon moment mais pas sur d’en garder un souvenir impérissable.
Editeur J'ai Lu
Date de parution septembre 2004
Collection J'ai Lu Policier, numéro 7406
Format 11cm x 18cm
ISBN 2290336092
EAN 978-2290336090
Résumé :
Enquêteurs au Boston Police Department, Caroline Knight et Oliver Davies voient arriver trois dossiers sur leur bureau. Un cadre de banque assassiné alors qu'il rentrait chez lui en compagnie d'une jolie fille. Une scientifique de haut niveau, dont le crâne a été fracassé contre une fenêtre à la Harvard School of Medicine. Enfin un brillant chirurgien massacré à coups de marteau, à quelques pas d'un bar cuir homo. Apparemment, rien ne permet de relier ces meurtres. Mais en passant au crible les deux dernières affaires, un nom surgit : celui de la clinique Curtis. Au moment où se dessine enfin une piste, la fuite d'un suspect dans un autre État dessaisit le Boston PD de l'enquête au profit du FBI. «On se tape le boulot de base et... rangez vos jouets, les ploucs, laissez travailler les héros !» lance Caroline, écœurée. John King n'a pourtant rien du «héros» auquel elle s'attendait...
Mon avis :
On rentre vite dans cette histoire malgré les nombreux personnages qui s’éparpillent dès le début du livre. Un roman assez sombre qui se lit rapidement.
Le personnage de John King, ancien prêtre reconverti est interressant.
Cependant l’auteur ne renouvelle pas le genre et certains de ses livres sont meilleurs. Je n’ai pas plus accroché que cela.
Bref un bon moment mais pas sur d’en garder un souvenir impérissable.
Re: [Japp, Andréa H.] Le denier de chair
Merci Bella, pour ton avis. J'aime bien cette auteure. Je le note.
Invité- Invité
Merci Bella pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Bella pour ta critique
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD