[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur
Poche: 534 pages
Editeur : Harlequin (1 mai 2009)
Collection : Black Rose
ISBN-10: 228080798X
ISBN-13: 978-2280807982
Quatrième de couverture:
Tandis qu'elle observe les étoiles par une claire nuit d'été, Libby Stone remarque un avion sur le point de s'écraser non loin de son chalet. Arrivée aussi rapidement que possible sur les lieux de l'accident, elle trouve là un blessé. Un homme à la beauté atypique, émouvante, qui, dès le premier regard, réveille au plus profond de son cœur un sentiment qu'elle croyait disparu à jamais. Aussi n'hésite-t-elle pas à l'amener chez elle pour le soigner. Mais quand il revient à lui, il semble si perturbé, si désorienté que Libby se demande un instant s'il ne vient pas d'une autre planète... L'homme du futur : Alors qu'il vient de voyager dans le temps pour retrouver Caleb, son frère aîné, et le ramener avec lui au XXIIIe siècle, Jacob Hornblower est extrêmement contrarié de constater qu'il a fait une erreur de calcul et a atterri à la mauvaise date. A la place où il devait retrouver son frère, il tombe en effet sur une jeune femme étonnante, aux réactions qu'il ne comprend pas, et qui semble en retour le prendre pour un fou. Malgré l'attirance qu'il sent immédiatement naître en lui, Jacob va devoir s'appliquer à lui cacher son incroyable secret...
Mon avis:
Nora Roberts... Je n'avais jamais lu d'ouvrages de cette auteure mais la quatrième de couverture m'a attiré. Les histoires de voyage temporel m'ont toujours plu et j'ai voulu tester et ... je n'ai pas aimé :<|G:
La situation de départ est prometteuse mais au bout de 5 pages les deux protagonistes se demandent déjà "quelle est l'attirance qu'ils ressentent" et sont follement amoureux 30 pages plus loin Ce n'est qu'une longue litanie de questionnements oiseux sur l'avenir de "cet amour irrépressible et impossible" et de descriptions (soft) de leurs câlins et galipettes Les deux histoires suivent le même schéma.
Ceci dit, c'est bien écrit avec un vocabulaire et une grammaire soignés. Mais les descriptions techniques (ordinateurs) ont vieilli (roman sorti en 1989) et le titre est inversé par rapport à l'ordre des deux histoires proposées.
J'aime bien les histoires romantiques (Forman, Howard, etc ...) mais là trop de sirop rend les choses écœurantes :<|G:
Nora Roberts, c'est pas pour moi et je ne pense pas en relire de sitôt !
2/10
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Re: [Roberts, Nora] La passagère du temps - L'homme du futur
Merci de prévenir Crockyx ! c'est vrai que j'aurai été attiré par la quatrième de couverture et le reste ne m'enchante pas du tout !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
marie do a écrit:Merci de prévenir Crockyx ! c'est vrai que j'aurai été attiré par la quatrième de couverture et le reste ne m'enchante pas du tout !
La quatrième de couverture est un piège pour les amateurs de SF ... qui seront fort déçu(e)s
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Merci Crockyx, moi aussi lorsque c'est trop sucré ça m’écœure
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD