Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Votre Avis sur Mélusine Tome 15 " l'apprentie sorcière"
Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson]
Genre : Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : Clarke
Scénariste : Gilson
Couleurs : Cerise
Nombre de pages : 49
Editions : Dupuis
ISBN : 2-8001-3882-4
Résumé des Editions Dupuis :
Vous connaissiez déjà Cancrelune, apprentie sorcière... Désormais, vous connaîtrez Malicella ! Fille de la sœur de Mélusine, cette jeune adolescente se révèle être un affreux petit démon qui s'ingénie à rendre le quotidien de sa tante, épouvantable !
Et question magie, elle s'y connaît ! Abracadabra... Que Mélusine se change en lapin, en dragon, en crapaud... Le problème avec elle, c'est qu'elle ne sait pas viser juste, mais alors pas bien du tout ! Fort heureusement, elle peut compter sur sa gentille tante pour lui apprendre l'art d'être sorcière. Fous-rires garantis ! Si vous aussi, vous rêvez d'apprendre la magie, rejoignez sans plus attendre Mélusine dans ses aventures ensorceleuses !
Mes impressions :
Malicella est une ado de 112 à peine et elle va donner du fil à retordre à sa tante Mélu !
Pirouline, la demi-sœur de Mélusine l’a lui a confiée pour un petit moment et la dernière fois, ça a duré 4 ans !
Mélusine est sur les chapeaux de roues, à la fois protectrice mais très agacée par sa nièce qui n’en fait qu’à sa tête et qui veut apprendre la sorcellerie !
Malicella est récalcitrante aux conseils de sa tante et ça crée des situations cocasses.
Je trouve que les personnages de la demi-sœur et de la nièce sont très bien réalisés et malgré les rondeurs de Pirouline elles ont beaucoup de charmes
J’ai passé un bon moment.
Cet album est différent des autres dans le sens où il y a une histoire complète, les épisodes se suivent et ça reste toujours un vrai plaisir même si Mélusine perd un peu de son calme !
Invité- Invité
Re: Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson]
Encore une fois un très bon album. Ce n'est pas mon préféré, mais j'ai néanmoins beaucoup rigolé. Encore merci à Mélusine pour cette critique .
Invité- Invité
Re: Mélusine - Tome 15: L’apprentie sorcière [Clarke & Gilson]
J'adore Mélusine, même si ce n'est pas mon préféré ,j'ai passé un bon moment :-)
Invité- Invité