Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson]

Aller en bas

Votre Avis sur Mélusine Tome 16 " Ballet Enchanté "

Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Vote_lcap100%Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Vote_lcap0%Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Empty Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson]

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 20:39

Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Malusi28

Genre : Jeunesse [dès 7 ans] Fantastique humoristique
Dessinateur : Clarke
Scénariste : Gilson
Couleurs : Cerise
Nombre de pages : 49
Editions : Dupuis
ISBN : 2-8001-4034-6

Résumé des Editions Dupuis :

Une sorcière sachant voler est une bonne sorcière... Si, tel un oiseau, Mélusine ne cesse de voler sur son balai, on ne peut pas dire que ce soit le cas de Cancrelune qui a autant de grâce qu'un mammouth, autant d'agilité qu'un hippopotame et autant de légèreté qu'un éléphant ! Vous l'aurez compris, en matière de vol sur un balai, les talents de Cancrelune sont plus que limités ! Heureusement qu'elle peut compter sur les cours particuliers de Mélusine pour apprendre à manier un balai, quoique ce n'est pas sans risque !
Grâce à Mélusine, leur sorcière mutine, Clarke et Gilson ne cessent de nous ensorceler, de nous enchanter et de nous faire rêver !
Entre la maison à astiquer, les amis à aider et les cours à suivre, Mélusine ne manque pas d'imagination pour rendre ces tâches ennuyeuses pleines de charme ! Humour et magie garantis !

Mes impressions :

Mélusine dans un excès de sympathie souhaite aider Cancrelune à l’apprentissage du vol avec son balai et à l’atterrissage, mais Cancrelune n’est pas vraiment concentrée, malgré sa bonne volonté elle crée des situations comiques qui désespèrent un peu Mélusine et elle perd sa sérénité ! Et son calme est mis à rude épreuve, faut dire que Cancrelune n’est vraiment pas à l’aise sur son balai et à la fin Mélusine a besoin de repos et comme elle dit « la Magie de la sieste, c’est deux heures minimum » ….

Je viens donc de finir les 16 volumes sortis à ce jour et franchement c’est une série que je vous recommande, parce que vraiment on passe un excellent moment de détente et de franche rigolade.
Les répliques sont souvent du tac eu tac et très bien ficelées, l’humour est parfois noir mais Mélusine nous le rend doux….
Un pur délice, un vrai régal !
A mettre dans toutes les mains à partir de 7 ans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson]

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 17:06

Et voilà, la boucle est bouclée!! Merci Mélusine pour cet impressionante série de critique Very Happy . Mais maintenant, il va falloir attendre la sortie du prochain...

Et pour en revenir à cet album, je partage l'avis de Mélusine: comme toujours, Clarke et Gilson nous offre un album soigné et agréable à lire, un véritable petit bijoux d'humour (et de tendresse). Avec des dessins toujours aussi bien réussi. J'adoooooooooooooooooore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson]

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 17:38

Bonsoir Olorin,

Oui il faut attendre le numéro 17 mais je te remercie encore de m'avoir faite découvrir cette série que j'aime énormément.
Elle m'a conciliée avec les BD. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson]

Message par Ironman Lun 9 Fév 2009 - 23:54

Déja 16 volumes??? Shocked

J'ai du retard à rattraper on dirait.... pour mon plus grand plaisir
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson]

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 8:15

Salut,

Dépêche toi alors : ce retard là n'est pas difficile à rattraper Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson]

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 9:13

voila j'ai voté excellent car comme toujours on se régale, on rit, on est même ému parfois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson] Empty Re: Mélusine - Tome 16: Ballet enchanté [Clarke & Gilson]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum