[Koontz, Dean] Regard oblique
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Koontz, Dean] Regard oblique
Collection : Pocket n°11977
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 821
Année de parution : 2002
4ème de couverture :
"Junior Cain vient de pousser sa jeune femme Naomi du haut de la tour. Il regarde à présent le corps désarticulé en contrebas sur les rochers et il se dit qu'il a aimé ça. Aujourd'hui, junior Cain s'est découvert une vocation. Le même jour, à quelques milliers de kilomètres, en Californie, un enfant est né. Il s'appelle Bartholomé. Un enfant surdoué qui croisera un jour le chemin du tueur, junior Cain en a le pressentiment. Il ne peut l'expliquer mais il sait son destin lié à cet être. Il doit le retrouver et le supprimer. Et rien ni personne ne pourra stopper sa course meurtrière".
-------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Très bon roman policier !
Tous les ingrédients sont réunis : du suspens, des personnages forts, un tueur, des victimes, des énigmes, de la manipulation ...
Par contre, point faible je dirais du livre : il est trop long ! Plus de 800 pages. Jusqu'aux trois quarts du livre, je le lisais avec attention. Mais, contrairement aux autres livres où la fin est le moment que l'on attend avec le plus d'impatience, j'ai survolé à partir des trois quarts du livre. Je pense que si le livre avait été un peu moins long, je n'aurais pas ressenti cette petite lassitude.
Ma note : 16/20
Invité- Invité
Re: [Koontz, Dean] Regard oblique
Merci Vally, intéressant mais les 800 pages m'arrêtent un peu....
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD