[Cabot, Meg] Abandon - Tome 2: Les Enfers
Page 1 sur 1
Votre avis.
[Cabot, Meg] Abandon - Tome 2: Les Enfers
Abandon, Tome 2
Meg Cabot.
Meg Cabot.
Titre: Abandon - Tome 2: Les Enfers
Titre original: Underworld
Auteur: Meg Cabot
Editions: Hachette
Collection: Blackmoon
Traduit de l'anglais par: Frédérique Le Boucher.
Année de parution française: 2012
Nombre de pages: 358
ISBN: 978-201-203-3105-0
Quatrième de couverture.
Un amour éternel, une passion immortelle... peut-on rêver mieux?
Pierce se contenterait, elle, d'un flirt tout simple, loin des mythes et des serments absolus.
Mais pour aimer John, elle sait qu'elle doit renoncer aux contes de fées. Car au royaume des Morts, où règne son aimé, les vilaines sorcières sont vraiment, vraiment des Furies.
Pour l'amour de John, Pierce est-elle prête à entrer dans la légende?
Mon avis.
Quel plaisir de me replonger dans l'univers d'Abandon. Cela faisait un long moment que j'avais lu le tome 1 de cette trilogie (me semble-t-il) et je n'en gardais qu'un lointain souvenir. Cependant, cela ne m'a pas dérangée dans ma lecture et j'ai dévoré ce livre en quelques heures seulement, avec une avidité rare!!
Cela reste une écriture simple à la Meg Cabot, pas de longues tournures de phrases savantes mais une écriture fluide et plaisante, aisée à lire et de tout public donc. J'aime cette façon qu'elle a d'écrire, cette fraîcheur et ce plaisir qu'elle nous livre simplement.
Nous retrouvons donc notre duo de choc, Pierce & John pour de nouvelles aventures au coeur du royaume des Morts mais également dans le monde véritable si vous me permettez de le dire de la sorte. Ils sont toujours fidèles à ce que j'en avais dit dans la critique du premier livre: des stéréotypes de héros pour les livres de ce genre. Beau brun ténébreux et mystérieux, avec un passé que nous découvrons au fil des pages, John est le héros par excellence. Celui dont toutes les lectrices tombent amoureuses, maudissant Pierce par sa naïveté et ses maladresses indignes de l'amour qu'il lui porte.
Et donc Pierce, humaine banale découvrant la vie au royaume des Morts, ne faisant que des sottises à mes yeux de lectrice ne supportant pas de base les personnages féminins. Mais je dois avouer qu'elle est moins pire (bien que cela ne se dise pas) que d'autres héroïnes de livres dans ce genre.
Leur relation va donc évoluer au fil des pages, oscillant entre moments de tendresse et d'amour dévoilé et de disputes comme tout couples qui se respectent (bien qu'ils soient quand même bien jeunes pour nous offrir de scènes de ménage de la sorte mais passons ) Les dangers vont se succéder, les méchants devenir toujours plus dangereux et méchants, les mystères vont s'épaissir pour nous laisser une volonté avide de connaître le dénouement... Forcément heureux pour cette catégorie de livres... Quoique, il ne se termine pas forcément bien (enfin je vous laisse vous faire votre propre avis )
Vous me trouvez sûrement sarcastique dans le début de cette critique, me moquant de ce livre si semblable à tant d'autres, avec les mêmes recettes de succès. Mais je l'ai dévoré et je n'ai absolument pas honte!
J'adore ces livres, romantiques à souhait avec un peu de surnaturel, de mythique, de fantastique (appelé cela comme vous le voudrez). J'aime ses relations amoureuses tendues par le côté sombre et inquiétant du garçon et les retenues morales de la fille. Je suis une grande fan de ces livres que je dévore en peu de temps, maudissant les sorties trop éloignées pour lire les suites dans la foulée.
J'ai donc adoré ce livre, maudit la fin et surtout la sortie du prochain tome le 2 juillet prochain. J'aurais voulu pouvoir m'y plonger de suite mais je vais patienter (et vous verrez que lors de la sortie, cet engouement ne sera plus là et que je mettrais plusieurs mois à me plonger dans le livre!)
Bref, une belle suite au premier tome, un troisième tome qui promet d'être délicieux.
Je le recommande à tous ceux qui ont lu le premier évidemment.
Et puis Meg Cabot est tout de même un écrivain que j'adore
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Cabot, Meg] Abandon - Tome 1
» [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers
» [Besson, Philippe] Un instant d'abandon
» [Jollien, Alexandre] Petit traité de l'abandon
» [Gaudé, Laurent] La porte des enfers
» [Preston, Douglas & Child, Lincoln] Pendergast - Tome 2 : Le grenier des enfers
» [Besson, Philippe] Un instant d'abandon
» [Jollien, Alexandre] Petit traité de l'abandon
» [Gaudé, Laurent] La porte des enfers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum