[James, Peter] Alchimiste.
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis ?
[James, Peter] Alchimiste.
Titre : Alchimiste
Auteur : Peter James
Edition : Milady
Pages : 890
Quatrième de couverture :
Qu'est ce qui se trame vraiment dans le secret des laboratoires pharmaceutiques ?
Monty Bannerman et son père, dont le laboratoire vient d'être racheté par une multinationale, risquent fort de l'apprendre à leurs dépens. Alertée par un journaliste au sujet de pratiques troublantes, Monty se met à poser des questions embarrassantes ... Et des accidents mortels frappent soudain les membres rebelles de cette compagnie. De révélation en révélation, la jeune femme se trouve entraînée dans une spirale terrifiante. Car derrière la façade respectable d'une multinationale qui prétend oeuvre pour le bien de tous, se dissimule un véritable crime contre l'humanité ...
Critiques :
"Peter James a trouvé son créneau, quelque part entre Stephen King et Michael Crichton" Mail on Sunday
"Superbe ! Une intrigue palpitante difficile à lâcher. Un très bon roman, hautement recommandé." SFX
Mon avis :
Je dois l'avouer, au débout il a fallu s'accrocher ... Les 100 premières pages ont été très longues, j'ai failli abandonner, mais je n'ai pas lâché. Et heureusement ! L'intrigue se lance ensuite, et il devient très difficile de lâcher le bouquin une fois plongé dedans. On découvre des personnages aboutis, que ce soit Montana (Monty) la protagoniste, son père, les employés ou encore Conor, le journaliste. Peu à peu, entre morts cruelles (et originales il faut l'admettre ...) et l'enquête menée, on se retrouve comme immiscé dans ce roman, véritable spectateur. Tous les éléments d'un bon thriller sont là : excellent scénario, personnages aboutis, morts macabres, suspens ...
De plus, pas de craintes à avoir (que j'ai moi-même rencontré avant de lire le livre), ce n'est pas que basé sur la création de médicaments divers et aucunes connaissances dans le domaine scientifiques ne sont requises !
Au final, c'est un pavé de quasi 900 pages mais on ne s'ennuie pas, même si moi j'ai trouvé le début long ...
Ma note : 9/10, pour ce début qui a été long à se lancer mais sinon c'est un véritable coup de coeur pour moi !
Baptiste- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout
Re: [James, Peter] Alchimiste.
Merci Adelas pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Re: [James, Peter] Alchimiste.
Merci Adelas, la longueur me gêne un peu, mais je le note tout de même....
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD