Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Case, John] Magie noire

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Case, John] Magie noire Vote_lcap0%[Case, John] Magie noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[Case, John] Magie noire Vote_lcap100%[Case, John] Magie noire Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Case, John] Magie noire Empty [Case, John] Magie noire

Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 18:26

[Case, John] Magie noire Index12

Collection : Sang d'encre
Editeur :  Presses de la cité
Année de parution : 2006
Nombre de pages : 477

4ème de couverture :
"Reporter à la télévision, Alex Callahan, depuis peu séparé de sa femme, emmène ses fils jumeaux de six ans, dont il a la charge pour un mois, dans un parc d'attractions. Alors qu'ils assistent tous les trois à une joute de chevaliers, les deux enfants disparaissent. Les services de sécurité du parc puis la police fouillent l'endroit et ses environs : aucune trace. Enlèvement ou crime de pervers ? L'absence de demande de rançon fait pencher pour la seconde hypothèse, la plus pessimiste... Après plusieurs semaines de vaines recherches, plus personne ne croit que les petits Sean et Kevin sont encore en vie. Sauf leur père. Persuadé qu'il peut encore les sauver, Alex se lance seul sur une piste que les policiers ont délaissée : et si les jumeaux avaient été enlevés précisément parce qu'ils sont jumeaux ?"

--------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
J'ai assez bien aimé ce livre. Je dis assez bien, car, avec les ingrédients présents dans ce livre, ça aurait pu être encore mieux !
Le début du livre : tout y est pour donner du suspens et attirer le lecteur : un parc d'attractions, spécial médiéval. Des enfants, des jumeaux en l'occurence, qui disparaissent.

Ensuite, le père qui mène l'enquête.
Puis l'arrivée du monde de la magie noire.

Mais, ce qui m'a gênée, c'est parfois le manque de crédibilité de l'histoire.
On commence par du réaliste, pour finir, notamment dans la fin, dans quelque chose qui ne tient pas la route.
Soit il faut que ça soit irréaliste dès le début, l'auteur nous fait alors part plus ou moins explicitement de ce fait, soit c'est réaliste et ça y reste jusqu'au bout.
Et là, la fin, j'avoue avoir survolé quelques pages.
D'ailleurs, l'auteur veut essayer de prouver ces choses irréalistes, comme s'il voulait prouver ce qu'il avance.

Dommage, car l'idée est super bonne !

Ma note : 14.5/20

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas