[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ?
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
[Guettier , Bénédicte] Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ?
Tu me préfères, ou tu préfères un cornichon ?
Auteur : Bénédicte Guettier
Editeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Loulou et Compagnie
ISBN : 978-2-211-21103-1
Nb. de pages : 30 pages
Résumé :
Tu m'aimes ou tu m'aimes pas ? Quelle drôle de question ! Est-ce que maman préfère son enfant à un cornichon ! Ou bien, préfère-t-elle son ordinateur à son fils adoré ? Heureusement, bébé lapin est là pour rectifier les hésitations de sa maman !
Mon avis :
Un petit lapin interroge sa maman pour savoir qui elle préfère : lui ou divers objets du quotidien. La maman répond toujours qu’elle préfère ces objets à son petit lapin.
Cet album est très intéressant car, à mon avis, il répond à des interrogations que se pose les touts-petits : ma maman m’aime t’elle plus tout ? M’aime t’elle-même si elle ne me consacre pas tout son temps ? J’en ai pris conscience quand j’ai vu la réaction de ma fille au moment d’aborder la question du livre et de l’ordinateur. J’ai beaucoup aimé le fait que la maman fasse exprès de répondre qu’elle préfère l’objet à son petit lapin car cela oblige ce dernier à se rendre compte par lui-même qu’il apporte beaucoup de chose à sa mère, des choses qu’aucun objet ne pourra lui donner.
Les illustrations aux couleurs vivent sont très mignonne et en accord avec les goûts (supposés) des tous petits. Le fait que cet album soit cartonné est très appréciable.
Invité- Invité