[Albom, Mitch] Le passeur du temps
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Le passeur du temps"
[Albom, Mitch] Le passeur du temps
Auteur : MITCH ALBOM
Edition : Kero
Nombre de pages : 230
Résumé :
Exilé dans cette caverne, il doit écouter toutes les suppliques du monde - encore quelques minutes, quelques heures, quelques années, encore du temps. Il est ici depuis une éternité. Il a abandonné tout espoir. Mais quelque part, en silence, une horloge tourne pour chacun d'entre nous. Et même pour lui. Bientôt, Père Temps sera libre. De retourner sur Terre. Et d'achever ce qu'il a commencé.
Mon avis :
J'ai trouvé cette histoire originale, le temps qui passe et ce que nous en faisons.
Je me suis laissée embarquée par ce récit et je l'ai lu dans la journée.
Maintenant j'ai envie de découvrir les autres livres de cet auteur.
Invité- Invité
Re: [Albom, Mitch] Le passeur du temps
La quatrième de couverture m'avait intriguée.
Tou d'abord, nous avons Ava, 17ans amoureuse d'un jeune homme qui ne l'aime pas.
Ensuite, Victor, la 14ème fortune au monde, gravement malade qui va mourir dans les 2 mois.
Et pour finir, Dor qui restera enfermé 6000 ans dans une caverne aprés la mort de sa femme.
Chacun est confronté au temps qui s'écoule, mais qu'ils voudraient modifier.
En fait, ce livre dépeint notre rapport à la vie et à la mort.
Qu'est-ce qui fait que l'on veut désespéremment vivre alors que l'on est sur le point de mourir ?
Ou, au contraire, que l'on veut se donner la mort, alors que nous avons toute la vie devant nous.
Je n'ai pas été déçue. Il se lit trés facilement (quelques heures). Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide. J'ai trés vite accroché aux destins de chacun des personnages que j'ai trouvé trés attachants.
Tou d'abord, nous avons Ava, 17ans amoureuse d'un jeune homme qui ne l'aime pas.
Ensuite, Victor, la 14ème fortune au monde, gravement malade qui va mourir dans les 2 mois.
Et pour finir, Dor qui restera enfermé 6000 ans dans une caverne aprés la mort de sa femme.
Chacun est confronté au temps qui s'écoule, mais qu'ils voudraient modifier.
En fait, ce livre dépeint notre rapport à la vie et à la mort.
Qu'est-ce qui fait que l'on veut désespéremment vivre alors que l'on est sur le point de mourir ?
Ou, au contraire, que l'on veut se donner la mort, alors que nous avons toute la vie devant nous.
Je n'ai pas été déçue. Il se lit trés facilement (quelques heures). Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide. J'ai trés vite accroché aux destins de chacun des personnages que j'ai trouvé trés attachants.
Invité- Invité
Re: [Albom, Mitch] Le passeur du temps
Livre qui je pense sur un ton léger, soulève des questions profondes...
Invité- Invité