[Cars, Guy (des)] La brute
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Cars, Guy (des)] La brute
Résumé :
Alors qu'il pensait que sa carrière d'avocat s'achevait sans éclat, Maître Victor Deliot est commis d'office pour la défense de Jacques Vauthier. Une bien curieuse affaire. Son client est aveugle, sourd et muet de naissance... Et il est accusé de meurtre. Les faits l'accablent et il ne cherche pas à nier son forfait. Pour quelles raisons ? «Cette affaire Vauthier a passionné l'opinion. L'accusé à tué un passager américain à bord du paquebot De Grasse pendant la traversée de New York au Havre. Un crime insensé dont le véritable mobile n'a pu encore être découvert». Le vieil avocat, plus familier de la Correctionnelle que des Assises, se plonge dans le dossier ; il ne croit pas à la culpabilité de Vauthier et décide de mener sa contre-enquête. Envers et contre tous, malgré des pistes compromettantes et quelles que puissent en être les conclusions...
Né à Paris, Guy des Cars est l'un de nos plus grands romanciers populaires. Sa remarquable analyse des sentiments et des pulsions, sa connaissance des caractères, notamment féminins, où l'ambition le dispute à la jalousie et ses histoires bien construites ont conquis un immense public : en plus de cinquante livres, cet auteur a séduit, étonné et diverti près de cent mil/ions de lecteurs. Plusieurs de ses célèbres romans ont été adaptés avec succès au cinéma et à la télévision.
Mon avis :
Livre que j'ai lu étant jeune à l'époque où je partais en vacances avec mon grand père. C'était mes début de lecture dans le domaine policier. Je n'arrivais pas à décrocher de ce livre. Un contexte tellement difficile à imaginer avec ce type de personne. On a envie de savoir s'il peut être le meurtrier, on se dit que c'est complétement impossible.
L'auteur n'a pas été cité sur le forum, je conseil vraiment la lecture de ce roman. L'auteur à d'autre titre assez sympathique mais je n'en ai pas lu beaucoup d'autres
Dernière édition par Elyuna le Jeu 7 Nov - 19:55, édité 2 fois (Raison : titre)
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
Re: [Cars, Guy (des)] La brute
Je connais cet auteur, lu il y a très, très longtemps
Merci pour ton avis!
Merci pour ton avis!
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
oui je l'ai lu y'a une petite quinzaine d'année je pense mais même a cette époque bah j'ai aimé l'auteur dans ce milieu policier
cet auteur à fait partie de notre jeunesse, au même titre que Schlaugter et d'autres dont j'ai oublié le nom !
La brute un bon roman à l'époque, un coupable improbable..et si mes souvenirs sont bon une histoire d'amour aussi ??
au fait connaissez vous son nom exacte ?
rien à voir avec ses livres, surprenant en fait
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_des_Cars
La brute un bon roman à l'époque, un coupable improbable..et si mes souvenirs sont bon une histoire d'amour aussi ??
au fait connaissez vous son nom exacte ?
rien à voir avec ses livres, surprenant en fait
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_des_Cars
Invité- Invité
Non je ne connaissais pas son nom lol
Oui Linote, le résumé est à peu près ça
Oui Linote, le résumé est à peu près ça
ouf, me voici rassurée, ma mémoire n'est pas totalement en vrac
Invité- Invité