[Hervé-Bazin, Jean-Pierre] Le grand méchant doux
Page 1 sur 1
Le grand méchant doux [Bazin, Hervé]
[Hervé-Bazin, Jean-Pierre] Le grand méchant doux
Auteur : Hervé Bazin
Édition : le livre de poche
Genre : nouvelles
Nombre de pages : 171
4ème de couverture :
Un pickpocket, ravi d’avoir volé le portefeuille du commissaire qui l’a humilié, y trouve une ironique punition… Le « grand méchant doux », le plus inoffensif des hommes, parviendra à récupérer – le jour de son mariage – celle qui lui a préféré un rival… Un malade mental rédige un projet d’abri anti-atomique sur le bord de la Loire…
Passant du rose au noir avec un bonheur égal, le romancier de Vipère au poing et de L’Ecole des pères retrouve dans ces huit nouvelles le réalisme vigoureux, la férocité et l’émotion qui ont fait son immense succès.
Tout Bazin est là : imprévisible, amoureux des mots, moquant les hommes et clignant de l’œil vers le destin. (Gilles Pudlowski, Le Point.)
Mon avis :
Après avoir redécouvert avec bonheur Vipère au poing, j’avais commandé celui-ci, pour retenter l’expérience Bazin.
J’en suis absolument ravie. Bazin se classe dans mes auteurs favoris. Qui plus est, Français.
Ce livre contient donc 8 nouvelles. Toutes plus divertissantes, amusantes et touchantes les unes que les autres. Avec une plume extraordinaire, qui rend des nouvelles aux histoires banales, absolument délicieuses! Oui oui, délicieuse!
Livre à dévorer sans modération! 5/5
Dernière édition par joëlle le Dim 8 Avr 2018 - 14:01, édité 3 fois
Invité- Invité