[Durand, Loup] Daddy
Page 1 sur 1
Votre avis
[Durand, Loup] Daddy
Poche: 439 pages
Editeur : Pocket (28 mars 1996)
Collection : Pocket
Langue : Français
ISBN-10: 2266071688
ISBN-13: 978-2266071680
Quatrième de couverture:
Le 18 septembre 1942, Thomas fête ses onze ans. Caché dans le sud de la France, protégé par des gardes du corps, pourchassé par les nazis, il n'est pas un petit garçon comme les autres. Pour la Gestapo, il vaut 724 millions de marks. Une somme qui justifie qu'on lance à ses trousses une horde de chasseurs. A leur tête, le plus surprenant des policiers, Gregor Laëmmle, un professeur de philosophie revenu de tout. La traque infernale commence. Contre l'étrange Gregor Laëmmle, Thomas, avec son cœur d'enfant et son cerveau de génie, va jouer sa vie comme une extraordinaire partie d'échecs. Un seul témoin à l'affrontement de ces deux formidables intelligences : un Américain bien tranquille qui est peut-être le père de Thomas. Peut-être...
Mon avis:
Attention ce roman est un véritable aspirateur: pas moyen de s'en détacher lorsque vous l'aurez commencé
Il s'agit d'une véritable partie d'échecs entre deux intelligences supérieures, partie dont l'enjeu est la vie ou la mort Le garçon est dépositaire d'informations bancaires nécessaires aux nazis pour récupérer 724 millions de marks et il doit absolument réussir à échapper au chasseur Laemmle.
C'est bien écrit, les personnages sont certes outranciers mais on ne se pose la question qu'à la fin C'est d'une grande intelligence, original et vous laisse sans souffle
J'avais beaucoup aimé "Le grand silence" il y a quelques années. Celui-ci est encore une réussite.
09/10 et coup de cœur pour moi
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Re: [Durand, Loup] Daddy
Il est dans ma Pal suite au visionnage du téléfilm. L'as-tu vu ? Si ce n'est pas le cas, je te le conseille fortement : il prend à la gorge ! Me voilà encore plus motivée pour lire ce livre ! Merci, Crockyx !
Invité- Invité
Je ne savais pas que le livre avait fait l'objet d'une adaptation
Merci du tuyau, je vais essayer de le trouver !
Merci du tuyau, je vais essayer de le trouver !
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
c'était un téléfilm en deux parties passé à la TV début des années 2000 (je me souviens que j'étais encore en fac, en pleine révisions de partiel, pendant les vacances de Noël donc entre 2000 et 2004). Si ça peut t'aider à trouver Il vaut le coup d'oeil en tout cas ! C'est ce qui m'avait donné envie de lire le livre !
Invité- Invité