[Halter, Marek] Sarah
4 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Halter, Marek] Sarah
Titre : Sarah
Auteur : Marek Halter
Editeur : Robert Laffont
NB de page : 296
ISBN : 2 221 09586 3
Année : mars 2003
4eme de couverture :
On disait de moi que j'étais la plus belle des femmes. D'une beauté qui faisait peur autant qu'elle attirait. Une beauté qui a séduit Abram dès son premier regard sur moi. Une beauté qui ne se fanait pas, troublante et maudite comme une fleur qui jamais n'engendra de fruit. ". Quelle est donc l'histoire de cette femme si belle qui accompagna Abraham, père du monothéisme, sur les routes de Mésopotamie, de Canaan et d'Égypte ? Épouse aimante d'un homme promis par Dieu à fonder un grand peuple, Sarah traverse toutes les épreuves de la stérilité : le sentiment de culpabilité, le mépris, l'adultère, le choix de l'adoption ou de la mère porteuse... Passionnée et bouleversante, elle est l'une des héroïnes les plus modernes de la Bible.
Mon avis :
« Sarah » est le 1er livre de la trilogie « la bible au féminin ».
Ce roman raconte l’histoire de Sarah, qui choisit de suivre Abraham sur les routes afin de créer un peuple qui ne croira qu’a un seul Dieu. Abraham devenant le père du monothéisme après avoir entendu dieu lui parler et lui ordonner de partir sur les routes qui les mèneront jusqu'à Canaan puis jusqu’en Egypte. Outre l’aspect biblique de l’histoire, il s’agit là d’une formidable histoire d’amour et Sarah, malgré sa stérilité, restera jusqu’au bout de sa vie la seule femme qu’Abraham voulait comme femme.
J’ai découvert Marek Halter avec le livre « Marie » que j’avais beaucoup aimé et j’ai retrouvé dans celui-ci, le style fluide et la qualité des détails qui nous emmènent sur les routes au milieu de ces nomades en quête d’un dieu unique à l’époque où le polythéisme régnait.
« Sarah » fur un coup de coeur pour moi et il se dévore d'une traite.
Françoise- Membre connaisseur
-
Genre littéraire préféré : romans, biographie, sciences sociales, polars
Re: [Halter, Marek] Sarah
Je plussoie Françoise !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
j'ai beaucoup aimé ce livre.
je ne connaissais pas Marek Halter ,mais sur le conseil de ma mère ,je l'ai découvert avec un autre roman:les fils d'Abraham et j'ai poursuivi avec Sarah et je ne vais pas m’arrêter .C'est tellement bien écrit et la lecture est simple malgré un sujet d'une grande importance .C'est une belle histoire ,celle d'une femme d'une grande beauté mais aussi d'une grande fragilité .Elle est moderne et traverse avec dignité et intelligence les épreuves d'une vie mouvementée.Toujours prés d'Abraham ,elle reste la seule femme qu'il aimera et qu'il voulait épouser. Elle sera à l'origine d'une nouvelle nation et d'une grande Histoire.Cela reste une grande histoire d'amour qui traverse les âges, cela est tout simplement magnifique.
je ne connaissais pas Marek Halter ,mais sur le conseil de ma mère ,je l'ai découvert avec un autre roman:les fils d'Abraham et j'ai poursuivi avec Sarah et je ne vais pas m’arrêter .C'est tellement bien écrit et la lecture est simple malgré un sujet d'une grande importance .C'est une belle histoire ,celle d'une femme d'une grande beauté mais aussi d'une grande fragilité .Elle est moderne et traverse avec dignité et intelligence les épreuves d'une vie mouvementée.Toujours prés d'Abraham ,elle reste la seule femme qu'il aimera et qu'il voulait épouser. Elle sera à l'origine d'une nouvelle nation et d'une grande Histoire.Cela reste une grande histoire d'amour qui traverse les âges, cela est tout simplement magnifique.
cilou- Apprenti
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf la science fiction
Toute la série sur les femmes de la bible est très belle ainsi que sur les femmes du coran bonne lecture !cilou a écrit:j'ai beaucoup aimé ce livre.
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
J'avais lu la série sur les femmes de la Bible il y a trèèèssss longtemps et beaucoupaimé... vos commentaires me donnent envie de relire ou de découvrir d'autres livres de cet auteur.
- Arpenter la nuit de Leila Mottley
- Un Noël sans fin de Christina Lauren
- Tata de Valérie Perrin
mes livres lus en 2023
mes livres lus en 2024
Jeetca- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie