Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Vote_lcap67%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Vote_lcap33%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Vote_lcap0%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Vote_lcap0%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Vote_lcap0%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Empty [Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 16:48

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Rouges10

Rouges sont les roses
James Patterson
Pocket
408 pages

Résumé

L'inspecteur Alex Cross voudrait, pour une fois, souffler un peu. Il a besoin de s'occuper de Christine, la femme qu'il aime.Mais Kyle Craig, du FBI, ne lui en laisse pas le loisir et le met sur une nouvelle affaire, un braquage sanglant où l'on a executé toute la famille de la banquière. Rapidement, les auteurs du braquage sont retrouvés, mais assassinés eux aussi. Epaississant toujours plus le mystère, les attaques de banque se succèdent, apparement commanditées par un psycopathe nommé "le Cerveau".
Christine décide de partir pour se ressourcer, ne supportant plus cet environnement sordide.
Alex se retrouve alors seul pour mener à bien tous ces combats...

Mon avis

Je voudrais en 1er lieu corriger ce résumé, et particulièrement la dernière ligne: Cross n'est pas seul ds son enquete, il est épaulé par l'agent Betsey Cavalierre du FBI.

Alors!!! J'avais souvent hésité à essayer cet auteur, et puis c'est finalement à la bibliothèque que je l'ai pris, pour effacer tout risque. Et en fait, j'ai été agréablement surpris par ce style très fluide; ces chapitres très courts de 2 pages; cette écriture très correcte, sans vulgarités ni obcènités; et ce suspens(qui a été un peu gaché quand, par inadvertance, j'ai lu le nom du meurtrier sur la dernière page, alors SURTOUT: NE LISEZ JAMAIS LA DERNIèRE PAGE DE CE LIVRE.
A la fin, c'est vrai qu'il y a une invraisemblance, c'est un petit peu trop gros et trop gonflé pour être réaliste, mais bon, là, c'est chipoter pour des détails. Je veux pas faire de pub, mais: Essayez Patterson, vous ne serez pas déçu!!
Ma note: 9/10 (bah oui, un polar reste un polar, sauf quand c'est vraiment super...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses

Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 20:19

Je crois bien l'avoir lu il y a très (très?) longtemps. J'avais assez bien aimé, et il est vrai que le suspens est vraiment bien fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses

Message par titepomme Mar 26 Jan 2010 - 10:28

As-tu lu la suite ? C'est NOIRES SONT LES VIOLETTES.

J'avais également trouvé que le final était un peu "gros" et compliqué. Mais un bon thriller dans l'ensemble.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2593
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses

Message par Sharon Mar 26 Jan 2010 - 15:53

Je me souviens avoir bien aimé ce livre quand je l'ai lu, à sa sortie, et j'avais été très frustrée de devoir attendre pour lire la suite.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13208
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 17:46

Un excellent moment de lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 13:06

Titepomme: merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 14:39

J aime bien cet écrivain, il fait de bon triller Very Happy
"Masque de l'araignée" est très bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 6: Rouges sont les roses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum