Challenge Exploration 2013/2014
+7
Pistou 117
Lilo85
chocolette
audreyzaz
louloute
juju
Tchezare
11 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Challenge Exploration 2013/2014
Tu n'as pas à être désolée, audreyzaz.
Le principal est que la lecture reste un plaisir pour toi.
Les challenges ne sont nullement obligatoires, et il est tout à fait possible de se désinscrire (n'est-ce pas, Saphyr ?)
Je te souhaite une bonne année, et de belles lectures.
Le principal est que la lecture reste un plaisir pour toi.
Les challenges ne sont nullement obligatoires, et il est tout à fait possible de se désinscrire (n'est-ce pas, Saphyr ?)
Je te souhaite une bonne année, et de belles lectures.
Invité- Invité
Non, aucune formation littéraire. J'ai été lire ta critique, je pense que je m'attaquerais donc à ce livre pendant des vacancesvirgule a écrit:Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce livre, Nisa.
C'est un livre à lire à un moment où tu es bien disponible, comme je le disais dans ma critique ICI
A moins que tu ne sois de formation littéraire, avec une bonne habitude de la philosophie... ce qui n'est pas mon cas.
En tous cas, c'est un défi à relever, qui correspond bien à l'idée de ce challenge Exploration.
Merci Saphyr, je note donc l'Iliade en poésie épique.Saphyr a écrit:Oui, je dirais poésie épique. Mais bon, ce n'est que mon avis, hein .Nisa a écrit:et je voulais aussi tenter l'Iliade d'Homère mais où le classer? visiblement ça serait une poésie selon Wiki
Je te rajoute dans la liste des participants .
Je fais tout de suite un nouveau message avec ma liste abondée de ces 2 livres
Mon challenge Exploration (que je mettrais à jour ici en fonction de mes lectures)
Je serais donc «Odyssée spatiale» avec les 7 livres suivants:
SCIENCE-FICTION - Voyage dans le temps:
La machine à voyager dans le temps de H.G. Wells - mon avis ici
RELIGION - SPIRITUALITE - MYTHOLOGIES - Mythologies:
La mythologie d’Edith Hamilton - mon avis ici
CONTES:
Contes choisis de la famille des frères Grimm- mon avis ici
POESIE - Epique:
L'Iliade d'Homère - mon avis ici
L'Odysée d'Homère - mon avis ici
PHILOSOPHIE
Le monde de Sophie de Jostein Gaarder - mon avis ici
MANGAS - shonen (enfant)
Kingdom Hearts - 1 (sur 4) de Shiro Amano d'après l'oeuvre de Tetsuya Nomura - mon avis ici
Je serais donc «Odyssée spatiale» avec les 7 livres suivants:
SCIENCE-FICTION - Voyage dans le temps:
La machine à voyager dans le temps de H.G. Wells - mon avis ici
RELIGION - SPIRITUALITE - MYTHOLOGIES - Mythologies:
La mythologie d’Edith Hamilton - mon avis ici
CONTES:
Contes choisis de la famille des frères Grimm- mon avis ici
POESIE - Epique:
L'Iliade d'Homère - mon avis ici
L'Odysée d'Homère - mon avis ici
PHILOSOPHIE
Le monde de Sophie de Jostein Gaarder - mon avis ici
MANGAS - shonen (enfant)
Kingdom Hearts - 1 (sur 4) de Shiro Amano d'après l'oeuvre de Tetsuya Nomura - mon avis ici
FINI LE 25/08
Dernière édition par Nisa le Lun 25 Aoû 2014 - 12:44, édité 16 fois
Il est évidemment possible de se désinscrire. J'ai beau chercher, je ne vois pas de quel droit je pourrais l'interdire. Quand bien même je me prendrais suffisamment au sérieux pour imposer une telle dictature, je ne vois pas quelles seraient les sanctions applicables ("par la volonté de la toute puissante Saphyr, je te maudis jusqu'à la 22ème génération" ?)virgule a écrit:Les challenges ne sont nullement obligatoires, et il est tout à fait possible de se désinscrire (n'est-ce pas, Saphyr ?)
J'ai proposé ce challenge pour que les participants se fassent plaisir en arpentant de nouveaux sentiers littéraires, pas pour se mettre la rate au court-bouillon en se forçant à finir une liste trop contraignante.
C'est noté .Nisa a écrit:Je serais donc «Expédition» avec les 5 livres suivants:
Invité- Invité
J'ai fait aujourd'hui l'achat de "La nuit des temps" de Barjavel.
Invité- Invité
Excellent choix, c'est mon livre n°1 pour moiFlopke a écrit:J'ai fait aujourd'hui l'achat de "La nuit des temps" de Barjavel.
C'est un peu ma bible ou mon livre de chevet depuis que je suis gosse
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
Je te dirai quoi alors
Mais ton message me rassure sur mon choix.
Mais ton message me rassure sur mon choix.
Invité- Invité
bon choix !
C'est un des livres magnifiques qui m'accompagne dans tous mes déménagements depuis mon adolescence ! Bravo pour ton choix.Flopke a écrit:J'ai fait aujourd'hui l'achat de "La nuit des temps" de Barjavel.
Invité- Invité
Je plussoie. Bien que l'ayant lu il y a maintenant de nombreuses années, La nuit des temps reste l'un de mes souvenirs de lecture les plus forts. Bonne lecture .
Pour ma part, j'ai terminé Le diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberger, ce qui porte mon score au niveau historique de 2/8 livres lus pour ce challenge .
Pour ma part, j'ai terminé Le diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberger, ce qui porte mon score au niveau historique de 2/8 livres lus pour ce challenge .
Invité- Invité
Vous m'avez convaincue! Dès que j'ai terminé mon Maxime Chattam, je me lance sur Barjavel!
Invité- Invité
Je confirme : La nuit des temps est un excellent choix.
Bonne lecture, Flopke !
Bonne lecture, Flopke !
Invité- Invité
Tchezare a écrit:Excellent choix, c'est mon livre n°1 pour moiFlopke a écrit:J'ai fait aujourd'hui l'achat de "La nuit des temps" de Barjavel.
C'est un peu ma bible ou mon livre de chevet depuis que je suis gosse
Rho vous me donnez envie mais ce n'est peut-être pas raisonnable d'en ajouter un nouveau...
J'ai bien avancé dans l'Iliade (chant 22/24) et je commence en parallèle La machine à voyager dans le temps de H.G. Wells
Laisse-toi tenter, Nisa.Nisa a écrit:Rho vous me donnez envie mais ce n'est peut-être pas raisonnable d'en ajouter un nouveau...
Tu ne le regretteras pas.
Tu as bien ajouté un livre à ton challenge Bis repetita... alors pourquoi ne pas faire pareil pour ce challenge-ci ?
Invité- Invité
Ah!!! vous me donnez envie, je l'ai lu il y a longtemps, c'est très flou, je vais peut-être l'ajouter aussi à mon challenge explorationvirgule a écrit:Je confirme : La nuit des temps est un excellent choix.
Bonne lecture, Flopke !
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Pour tout ceux qui hésite (mais bon sans savoir si ça leur plairai autant qu'à nous bien entendu) je vous conseil de vous lancer
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
Vilaine tentatricevirgule a écrit:Laisse-toi tenter, Nisa.Nisa a écrit:Rho vous me donnez envie mais ce n'est peut-être pas raisonnable d'en ajouter un nouveau...
Tu ne le regretteras pas.
Tu as bien ajouté un livre à ton challenge Bis repetita... alors pourquoi ne pas faire pareil pour ce challenge-ci ?
Le livre du challenge Bis Repetita avait été emprunté par ma fille donc il était là, sous mes yeux
Et pis au départ j'étais partie sur 3 livres dans ce challenge, et j'en ai déjà 5... dont 1 rajouté suite à ton post
Allez, si j'arrive à avoir un score de 0 au challenge PAL, je me laisse tenter
Je l'ai commencé et je suis à la moitié. C'est plutôt mitigé pour le moment. Je me suis énormément perdue dans le début du livre, beaucoup de personnages et beaucoup de descriptions des lieux.
Je me suis donc laissée portée par la lecture et j'en suis pour l'instant dans les pages 200 et je commence seulement à m'accrocher à l'histoire.
Je me suis donc laissée portée par la lecture et j'en suis pour l'instant dans les pages 200 et je commence seulement à m'accrocher à l'histoire.
Invité- Invité
Ah, voici un autre avis, plus nuancé celui-là....Merci FlopkeFlopke a écrit:Je l'ai commencé et je suis à la moitié. C'est plutôt mitigé pour le moment. Je me suis énormément perdue dans le début du livre, beaucoup de personnages et beaucoup de descriptions des lieux.
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Je m'inscris: Catégorie Expédition pour l'instant:
Philosophie:
Ethique, de Spinoza
L’existentialisme est un humanisme, de Jean-Paul Sartre
Historique :
Brutus, de Bernard Clavel
Science-fiction:
Le temps paralysé, de Dean R. Koontz
La nuit des temps, René Barjavel
Fahrenheit 451, de Ray Bradbury
Philosophie:
Ethique, de Spinoza
Historique :
Science-fiction:
Invité- Invité
Bonne lecture Kevin
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
C'est noté. Nous partagerons Ethique, de SpinozaKévinOS a écrit:Je m'inscris: Catégorie Expédition pour l'instant:
Philosophie:
Ethique, de Spinoza
Historique :
Science-fiction:
Pour les romans de SF, tu as choisi des oeuvres très différentes mais très sympas chacune dans son style. Bonne lecture .
Invité- Invité
Merci ! J'avais déjà lu un livre de Barjavel, je sais plus son nom, ça se passait à Paris. J'avais adoré
Invité- Invité
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10