[James, P.D.] La mort s'invite à Pemberley
5 participants
Page 1 sur 1
votre avis
[James, P.D.] La mort s'invite à Pemberley
La mort s’invite à Pemberley – P D James
Édition Fayard – Collection policier – 380 pages
Résumé : Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, ni perturber le bonheur d’Elizabeth, la maîtresse des lieux. Elle est la mère de deux charmants bambins et Jane, sa sœur préférée, habite tout près. Cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir la plus jeune sœur d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s'invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.
Mon avis : J’ai trouvé l’histoire sympa et j’ai eu plaisir à retrouvé les personnages de Orgueil et préjugés, même si certains traits de caractère ne sont pas fidèles à mes souvenirs.
Ce livre est plus un roman qu’un policier. Il y a une intrigue, certes, mais aucun suspens, aucune enquête, c’est un peu décevant.
Par contre, j’ai énormément apprécié le clin d’œil à Persuasion et à Emma.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Re: [James, P.D.] La mort s'invite à Pemberley
Merci Lili pour ta critique, il me fait de l’œil chaque fois que je fais les courses, dois-je céder à la tentation, là est la question
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Merci pour cette présentation.
J'ai lu les cent premières pages, mais je n'ai pas réellement accroché. Je retenterai en VO.
J'ai lu les cent premières pages, mais je n'ai pas réellement accroché. Je retenterai en VO.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Je te conseillerai plus de l'emprunter en bibliothèque, si tu aimes les thriller / policier, j'ai peur que tu sois déçuelouloute a écrit:Merci Lili pour ta critique, il me fait de l’œil chaque fois que je fais les courses, dois-je céder à la tentation, là est la question
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Lili du conseil
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Moi aussi il me fait de l'oeil, mais j'hésite tout de même, Orgueil et préjugés est très exploité....
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Roman policier écrit en référence à "Orgueil et préjugés". L'action se situe au début du 19ème siècle et l'on retrouve une partie des personnages du livre de Jane Austen.
Il se trouve que je suis un mauvais candidat pour donner mon avis car je n'ai pas lu ''Orgueil et préjugés" eh non !
Il n'y a donc pas d'affinité entre moi et les personnages. Cette histoire ne me parle pas. Si l'intrigue avait était bonne et le mystère épais, je pense que ça n'aurait pas causé de problème, mais justement, ce n'est pas le cas.
Le sort de la victime ne m'a pas touché, je n'ai pas eu envie de connaitre son assassin et encore moins de suivre l'enquête... enquête qu'il n'y a pas vraiment, du moins pas comme dans les romans policiers.
Je dois le reconnaitre, je n'ai pas été intéressée...
Je pense que P.D. James avait dû aimer ''Orgueil et préjugés'' et qu'elle a eu envie de se faire plaisir et allant faire un petit tour dans l'univers d'un de ses classiques préférés... Si ça lui a fait plaisir, elle a bien fait !
Il se trouve que je suis un mauvais candidat pour donner mon avis car je n'ai pas lu ''Orgueil et préjugés" eh non !
Il n'y a donc pas d'affinité entre moi et les personnages. Cette histoire ne me parle pas. Si l'intrigue avait était bonne et le mystère épais, je pense que ça n'aurait pas causé de problème, mais justement, ce n'est pas le cas.
Le sort de la victime ne m'a pas touché, je n'ai pas eu envie de connaitre son assassin et encore moins de suivre l'enquête... enquête qu'il n'y a pas vraiment, du moins pas comme dans les romans policiers.
Je dois le reconnaitre, je n'ai pas été intéressée...
Je pense que P.D. James avait dû aimer ''Orgueil et préjugés'' et qu'elle a eu envie de se faire plaisir et allant faire un petit tour dans l'univers d'un de ses classiques préférés... Si ça lui a fait plaisir, elle a bien fait !
DameLecture- Membre connaisseur
-