[Glaister, Lesley] Soleil de plomb
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Soleil de plomb" de Lesley Glaister
[Glaister, Lesley] Soleil de plomb
Lu en édition Pocket
439 pages
Quatrième de couverture:
"Particulier cherche jeune couple pour tenir sa propriété dans le bush." Pour Cassie et Graham, cette annonce est une belle opportunité, celle de vivre l'aventure au bout du monde.
Mais le rêve va tourner au cauchemar: isolés, sans téléphone ni radio, ils doivent composer avec de bien étranges employeurs. Larry, énigmatique et distant, crée une tension rapidement insupportable entre lui et Graham; Mara, sa femme, mentalement fragile, vit recluse, nue et assommée de calmants. Très vite, Cassie s'interroge: d'où vient ce sentiment de mal-être permanent? Et qu'est-il arrivé à ses prédécesseurs?
Sous un soleil de plomb, dans la moiteur de l'été brûlant, l'immensité du désert peut devenir une prison mortelle...
Mon avis:
Ce livre est vraiment super!
Je dirais qu'il y a deux parties: la première, on se laisse porter par l'histoire. Cependant, on ressent très vite l'ambiance malsaine qui règne dans ce bouquin. Je pense que c'est ce ressenti qui nous pousse à continuer!
La deuxième commence vers la 300ème page, tout s'accélère. Quand on pense que les deux héros sont sortis de leurs "ennuis"... Et ben non!
Et finalement, tout se termine d'une façon à laquelle on ne pense pas du tout dès le départ!
A lire donc pour passer un excellent moment (mais stressant)!
Invité- Invité
Re: [Glaister, Lesley] Soleil de plomb
Alors là je te dis :<;9: , ta critique me donne énormément envie de le lire. Sais tu s'il est d'hors et déjà disponible en poche (je vais ds une grande librairie parisienne vendredi et j'ai l'intention d'acheter...)?
Invité- Invité
Oui oui! C'est d'ailleurs dans cette édition que je l'ai lu!
Invité- Invité
étant modérateur de la section j'ai donc procédé au changement de photo, c'est donc la photo de l'édition Pocket qui apparait et pas Belfond.
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout