[Princesse Soso] Chroniques d'une prof qui en saigne
3 participants
Page 1 sur 1
Chronique d'une prof qui en saigne
[Princesse Soso] Chroniques d'une prof qui en saigne
Auteur : Princesse Soso
Edition : Privé
Nombre de pages : 331
Genre : Témoignage
4ème de couverture :
Non, les élèves ne sont pas tous des angelots facétieux assoiffés de connaissance. Non, les parents ne sont pas tous des éducateurs perfectionnistes désireux de transmettre des valeurs fondamentales à leurs rejetons. Non, les profs ne s'habillent pas forcément à la CAMIF ! Princesse Soso, qui rêvait d'être trapéziste ou éleveur de bisounours, est finalement devenue professeur d'anglais. Catapultée dans un collège de campagne, elle se retrouve quand même en plein cirque, aux premières loges pour étudier le jeune, cet être mystérieux et fascinant, et tout son entourage...
Chaque année, ça recommence ! Un an à jongler entre ceux qui aiment s'entretuer à coups de compas, ceux pour qui l'école est une annexe de Meetic et les Choupi-trop-mignons. Un an de rires, de larmes et d'incompréhension mutuelle, auxquels participent les parents et le personnel de l'Éducation nationale. Un an où tout le monde dira encore que les profs sont des feignasses-tortionnaires-payés-à-rien-foutretoujours-en-vacances-ces-lopettes ! Une année scolaire d'émotions, de critiques du système et de coups de colère, décrits dans ces pages avec un humour corrosif. Le collège est une jungle. Voici un accès backstage pour découvrir l'envers du déco.
Mon avis :
J’ai été franchement ravie de ma lecture. Enfin une prof qui, lorsqu’elle écrit un bouquin, l’écrit avec des mots percutants! Oui, Princesse Soso est un peu vulgaire. Mais Princesse Soso, elle a vraiment envie de faire passer son message et pour le faire il faut s’adapter à son public. (C’est peut être pas ce qu’elle a voulu faire mais je trouve que ça correspond bien…)
Princesse Soso, elle nous parle de quoi alors?
Et bien, elle nous parle d’une année type. Et en même temps, de ce qu’elle pense de ce système. D’une manière très sincère et vivante.
Je pense vraiment que ce livre doit être recommandé. Pour que les gens/parents : surtout les mauvais, se rendent enfin compte de ce qu’est la vie au collège. Pas agréable pour les profs, mais pas franchement agréable, mais surtout pas épanouissante, pour les enfants.
Je note en définitive ce livre 4/5.
Dernière édition par alexielle63 le Mar 3 Sep 2013 - 10:10, édité 1 fois (Raison : Suppression image non hébergée)
Invité- Invité
Re: [Princesse Soso] Chroniques d'une prof qui en saigne
Ce livre a l'air plaisant, mais c'est quoi cette édition?
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
je l'avais eu sur une vente privé, il est trouvable sur la fnac (je viens de regarder...) c'est un broché... mais je n'en sais pas plus... Editions Privé c'est écrit
Invité- Invité
Aaaaah !
J'ai regardé les critiques de la semaine et voilà sur quoi je tombe, agréable surprise s'il en est une !
Je suis Princesse Soso (elle a eu plusieurs blogs et continue d'en tenir un) depuis au moins trois ans maintenant et j'ai lu son livre l'été dernier, si je ne m'abuse. Si vous aimez ce livre, allez faire un tour sur le blog Foodamour où sont encore ses chroniques régulières, ça vaut le détour !
Bref merci pour cette critique, j'adore cette femme et j'adore sa façon d'écrire, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à connaître
J'ai regardé les critiques de la semaine et voilà sur quoi je tombe, agréable surprise s'il en est une !
Je suis Princesse Soso (elle a eu plusieurs blogs et continue d'en tenir un) depuis au moins trois ans maintenant et j'ai lu son livre l'été dernier, si je ne m'abuse. Si vous aimez ce livre, allez faire un tour sur le blog Foodamour où sont encore ses chroniques régulières, ça vaut le détour !
Bref merci pour cette critique, j'adore cette femme et j'adore sa façon d'écrire, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à connaître
Invité- Invité
J'ai cru que tu étais l'auteur moi, je lis toujours trop vite! Compris à la 2ème lectureJeiihDow a écrit:Aaaaah !
Je suis Princesse Soso
A part ça, le titre est en tout cas très accrocheur!
Invité- Invité
titibus a écrit:J'ai cru que tu étais l'auteur moi, je lis toujours trop vite! Compris à la 2ème lectureJeiihDow a écrit:Aaaaah !
Je suis Princesse Soso
A part ça, le titre est en tout cas très accrocheur!
Moi aussi, j'ai cru que tu étais l'auteur...trop rigolo....
Je vais consulter ce blog sans tarder, merci Jeiihdow, merci Krackinette pour ta présentation.
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Haha, oui quand j'ai écrit ça après m'être relue je me suis dit que ça pouvait prêter à confusion !
Non effectivement je ne suis pas elle, du haut de mes 17 ans j'aurais du mal à écrire tout ça xD
Mais j'aime vraiment sa façon d'écrire et raconter ^^
De rien, ça me fait plaisir !
Non effectivement je ne suis pas elle, du haut de mes 17 ans j'aurais du mal à écrire tout ça xD
Mais j'aime vraiment sa façon d'écrire et raconter ^^
De rien, ça me fait plaisir !
Invité- Invité
JeiihDow, l'âge ne rentre pas en compte dans bon nombre de domaine
il y a des talents partout et de toute âge...
il y a des talents partout et de toute âge...
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
j'ai trop envie de le lire !! Merci pour ta critique !
Invité- Invité