Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

4 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "One Piece" ?

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Vote_lcap64%Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Vote_rcap 64% 
[ 7 ]
Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Vote_lcap18%Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Vote_lcap18%Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Vote_lcap0%Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Vote_lcap0%Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 20:01

One Piece.

Mangaka : Eichiro Oda.

Édition Française : Glénat.
Edition Japonaise : Weekly Shônen Jump et Shüeisha.

Genre : Shonen, Aventure, Comédie.

Volume : Le tome 48 est a sortir en France, tome 53 au Japon. Au jour d'aujourd'hui, 533 chapitres sortis dans le Shonen Jump.

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] One_pi10

Présentation:

Lors de l'exécution du plus grand pirate de tous les temps : GolD Roger, celui lance à la foule présente qu'il a caché son trésor et qu'il appartiendra à celui qui le trouvera. Celui qui trouvera le trésor : le one piece, deviendra le nouveau roi des pirates.

Des années plus tard, dans une petite ville portuaire, un garçon, Monkey D. Luffy rêve de devenir lui-même le seigneur des pirates. Il se lie d'ailleurs avec un Capitaine pirate, Shanks Le Roux. Jusqu'au jour où il mange un fruit du démon ramené par Shanks : le fruit du caoutchouc. Les fruits du démon donnent à ceux qui les mange un pouvoir spécial mais avec un défaut : celui qui a mangé un fruit ne peux pas nager.

Luffy décide de partir tout de même et 10 ans plus tard, il part à la recherche du one piece. C'est sur la route qu'il va rencontrer ses nakama (compagnons), Zoro, Nami, Sanji... et d'autres. Ensemble, ils vont arpenter la "route de tous les périls".

Avis.

J'étais très réticente à la vue du premier tome. Vraiment, passez du Naruto ou Bleach à One Piece dont le premier tome date de 97... C'était dur, le dessin n'était pas extraordinaire. Et puis un jour, j'avais rien à faire alors je l'ai lu. Et là.... Oh Mon Dieu!!! C'est le meilleur manga que j'ai jamais lu!! Un pur humour!! Mais ne nous emballons pas...

Ce manga est long... En 2007, Oda a précisé qu'il n'était qu'à la moitié de son œuvre... On peut donc penser qu'il a perdu le fil, qu'il n'y a plus d'ingéniosité, qu'on est passé au pur Shonen (du combat, combat et oooh, surprise!! du combat!). Mais nooon!! Au chapitre de la semaine dernière (je ne dirais pas ce qu'il se passe, c'est trop énorme), j'ai encore été totalement surprise par le scénario, par la qualité du dessin (oui il s'est amélioré) et à tous les petits détails dont je ne me souvenais plus!!!

Oda vous prends dans son univers et ne vous lâche plus! Il n'y a pas de mots assez fort pour vous persuader de lire One Piece! D'ailleurs, écrire tout ceci me donne une envie grandissante de relire les premiers tomes.... tout de suite!! J'y cours! J'y vole!! Sanji, Zoro j'arriiiiiiive[u]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Ironman Mer 25 Fév 2009 - 20:45

Merci pour ta critique!!! Very Happy

Je n'ai malheureusement pas autant acroché que toi, car la longueur de l'histoire me bloque énormément!!!! scratch
Déja 53 tomes...
Shocked J'étais resté bloqué à 37. ^^
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 23:56

Merci pour ta critique Strangeou, toujours aussi agréable à lire. Moi, cela m'intéresse pas mal, mais il y a tant de manga que je dois découvrir (pour le moment, je n'ai lu que "Death Note", et même pas jusqu'au bout... Embarassed ).

Mais un jour j'y arriverai

P.S.: Le sondage a été ajouté, n'hésitez pas à voter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 11:04

En effet,ce manga est énorme. Il est rempli d'humour,de combats,et surtout les personnages y sont très attachant.C'est tout à fait mon style de manga,un peu à la Naruto en définitive. Mais comme tu l'as cité,le gros problème c'est qu'il est interminable et par conséquent,il m'est devenu impossible de le lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 11:35

oooohh dites pas ça!! là où je suis (parution des chapitres japonais), j'attends la suite avec tellement d'impatience que je tiens pas en place!! Oda a décidé de faire une pause pour faire des recherches!!!! J'ai hate!! la révolution se profiiiiiiile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par yaki Jeu 23 Avr 2009 - 13:57

53 tomes !!!!! c'est dissuasif... enfin pour moi, c'est un des critères qui fait que je me lance rarement dans ce style de manga, je préfère ceux dont je sais dès le début qu'il y a entre 1 et 5 tomes (voire 10 mais pas plus lol!).
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Ironman Jeu 23 Avr 2009 - 21:21

C'est certain!!! Je trouve cela dommage, car l'histoire est vraiment très sympathique...
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 15:47

Je trouve ce mangas très bien, quoi que un peu long tout de même.. =/
Pour moi rien ne vaut les bons mangas qui se déroulent en une trentaine de tomes.
Sinon bonne histoire, l'histoire des différents effets des fruits du démon est assez original je trouve ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 22:18

One piece est tout simplement le manga que je préfère.
Long à se mettre en route mais après quel pied, les personnages sont tous plus attrayants les uns que les autres, les combats, l'histoire, tout est sublime pour le moment.
Tous les détails que l'on cherche à remettre dans l'histoire une fois que la trame avance, toutes les interrogations que celà suppose. La deuxième partie de l'histoire semble encore plus fouillé que la première. Contrairement à beaucoup de monde, je suis justement complètement heureux que l'on soit à 53 tomes et de savoir que l'on est à peine à la moitié. J'attends beaucoup de la suite de ce manga qui n'est vraiment pas comme les autres shonen, j'ai une totale confiance en son auteur (Eichiro Oda) qui ne m'a pas encore déçu en plus de 50 tomes.

La suite, vite !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 22:35

Je n'étais pas du tout mangas, avant que mon copain me fasse découvrir One Piece. Du coup, j'ai dévoré la série et j'attends la parution du prochain numéro avec une grande hâte !! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 14:08

J'ai aimé ce manga au début mais j'ai fini par me lasser. Trop de tomes Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 19:11

Je n'ai pas lu le manga mais vu l'anime. J'avais bien aimé à l'époque où ça passait sur MCM (il y a une éternité donc...). Mais quand la chaîne a arrêté de le diffuser, j'ai tenté de retrouver des épisodes sur internet mais j'ai très vite perdu le fil : beaucoup de personnages nouveaux, d'aventures diverses.

Mais j'apprécie le climat et les aventures rocambolesques, les personnages attachants. Un bel univers tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Ironman Mer 5 Mai 2010 - 23:16

S.Ecriture a écrit:Je n'ai pas lu le manga mais vu l'anime. J'avais bien aimé à l'époque où ça passait sur MCM (il y a une éternité donc...). Mais quand la chaîne a arrêté de le diffuser, j'ai tenté de retrouver des épisodes sur internet mais j'ai très vite perdu le fil : beaucoup de personnages nouveaux, d'aventures diverses.

C'est certain que les séries à succès sont tirées en longueur, et perdent souvent de leur originalité, ou deviennent beaucoup trop complexes!! C'est dommage, mais ça ne doit pas toujours être facile pour un écrivain d'arrêter... scratch
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 19:28

Oui, quand succès il y a, on a toujours envie d'aller plus voir, voir si ça peut encore mieux fonctionner. C'est la loi du business, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 7:49

J'apprécie cette série, même si les dessins ne sont pas très précis et moins "beaux" que dans certains mangas. Tout de même, l'intrigue et les rebondissements passionnant sont un atout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par xsaga2001 Lun 1 Aoû 2011 - 8:12

il y à 57 tomes.
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:09

J'ADORE!!!! moi qui disait toujours à mon fiancé que jamais je ne regarderais ou lirais one piece, je m'y suis mise un jour, juste pour me confirmer que je ne pourrait pas lire ça. ERREUR!! l'histoire est marrante, même si elle est un peu longue, à chaque livre il y a une nouveauté et je suis à chaque fois surprise!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 13:40

J'ai découvert One Piece par un collègue, en me disant que les mangas était un univers encore méconnu pour moi et que vu son enthousiasme je devrais peut-être me laisser conquérir!
BINGO. J'ai acheté dévoré lu et relu les premiers tomes, et depuis je guette ceux à venir (nous sommes actuellement au T58).
L'histoire peut s'avérer simpliste puisqu'il s'agit d'un jeune homme qui décide de devenir pirate et d'en devenir le seigneur en trouvant le fameux One Piece, trésor mystérieux laissé par le précédent seigneur des pirates Gold D. Roger. Mais au delà de ce résumé concis il y a un vrai scénario, fin et plein de suspense.
C'est une quête intense, où l'on alterne émotion -l'ordre moral avant tout!- et action avec des scènes de combat qui n'ont rien de kitsch, où l'on palpite d'impatience tellement le suspense est présent et les coups de théâtre implacables.
Bien sûr une telle oeuvre suppose certains creux, car l'on alterne de longs épisodes et des plus courts, mais Eichiro Oda a su améliorer son trait et revenir toujours aux origines de ce très bon manga.
Je le conseille vivement, si vous aimez l'aventure, l'euphorie et le saccage de neurones (il est parfois difficile de s'y retrouver!)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 12:42

One Piece je m'y suis mis l'été dernier et je ne dois en être qu'à la moitié. j'ai trouvé des sites de streamings et en feuilletant quelques tomes à la FNAC l'anime semble coller au manga.

Moi qui avait arrété les mangas je trouve cette série géniale avec de l'humour omnipresent. Et malgré la longueur, les idées sont sans cesse nouvelles et originales. A recommander Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par angele13127 Mer 10 Oct 2012 - 21:18

je voudrai savoir si c'est adapter pour un enfant de 10 ans.Mon fils lit Naruto et il voudrait lire celui-là.Merci de vos rèponses soit là ou en mp pour ne pas envahir le post.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7625
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 9:44

Je pense effectivement, que One Piece peut convenir à un enfant de 10 ans.

Y a quelques bagarres, comme dans Naruto, Bleach ... mais aussi beaucoup d'humour et de sens moral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 10:37

Je dirais oui aussi, Angèle Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par angele13127 Jeu 11 Oct 2012 - 14:54

merci les filles pour les rèponses.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7625
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 10:53

J'ai eu ces bouquins par ma mère qui les a dénichés dans une brocante. Je me suis directement plongée dedans, parce que c'est simple, c'est drôle, c'est émouvant... :9ç<:
Les dessins ne sont pas hyper beaux mais enfin bon... unh
Qu'est-ce qu'il y en a, des rebondissements !

CHEWING RAFALE ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: One Piece [Oda, Eichiro] Empty Re: Shonen: One Piece [Oda, Eichiro]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum