Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Graham, Heather] L'île des ténèbres

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Graham, Heather] L'île des ténèbres Vote_lcap100%[Graham, Heather] L'île des ténèbres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Graham, Heather] L'île des ténèbres Vote_lcap0%[Graham, Heather] L'île des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Graham, Heather] L'île des ténèbres Vote_lcap0%[Graham, Heather] L'île des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Graham, Heather] L'île des ténèbres Empty [Graham, Heather] L'île des ténèbres

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 9:54

[Graham, Heather] L'île des ténèbres Index112

Collection : Mira
Editions : Harlequin SA
Année de parution : 2011
Nombre de pages : 391

4ème de couverture :
"Ils tournoyaient au-dessus de l'île. Leurs silhouettes ténébreuses se détachaient sur le ciel nocturne, décrivant d'étranges cercles. Des nuées d'oiseaux aux grandes ailes noires. Au cœur de l'hiver, Caer Cavannaugh, une jeune infirmière, quitte son Irlande natale pour assister et raccompagner à Rhode Island Sean O'Riley, un riche armateur soudainement frappé d'une mystérieuse maladie. Outre la nostalgie qui la saisit loin de son pays tant aimé, la tâche se révèle plus difficile que prévu : une tension malsaine règne en effet dans la luxueuse maison familiale où vivent les proches de son patient. Mais il y a pire : une étrange disparition d'abord. Puis des phénomènes nocturnes qui l'effraient d'autant plus qu'ele est la seule à déchiffrer les signes annonciateurs du danger. Dans cette ambiance inquiétante, elle sait ne pouvoir compter que sur l'aie de Zach Flynn, un détective privé ami de Sean. Mais comment gagner la confiance de cet homme extrêmement intuitif sans lui dévoiler qu'elle cache elle aussi un secret ? "

---------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Arrivée à la bibliothèque, j'ai tout de suite été attirée par le titre du livre.
Je le prends en mains, je lis les deux premières lignes de la 4ème de couverture, et là je ne lis même pas la suite, je savais tout de suite que c'était LE livre que je devais prendre !

Je ne me suis pas trompée : énorme coup de coeur pour ce livre !

Dès le début, j'étais scotchée à l'histoire.
Et tout au long du livre, à aucun moment je ne me suis ennuyée, au contraire, j'avais envie de le lire d'un trait avant de le reposer.

Les personnages sont vraiment bien décrits. On arrive à percer leur personnalité, à se les représenter facilement ... même si on se rend compte à la fin qu'on peut facilement être manipulés par ces personnages ...

Les oiseaux, les corbeaux noirs, présents surtout vers le milieu / la fin du roman, j'ai adoré ! Ils donnent une ambiance encore plus mystérieuse, plus lourde.

Gros coup de coeur !

Ma note : 19/10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Heather] L'île des ténèbres Empty Re: [Graham, Heather] L'île des ténèbres

Message par louloute Mar 19 Nov 2013 - 10:39

Merci Vally pour ta critique  Very Happy  Je le note
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier

Revenir en haut Aller en bas