[Izner, Claude] Les enquêtes de Victor Legris - T2: La disparue du Père-Lachaise
Page 1 sur 1
Votre avis sur "La disparue du Père-Lachaise"
[Izner, Claude] Les enquêtes de Victor Legris - T2: La disparue du Père-Lachaise
Genre : Policier
Editions : 10/18
ISBN : 2-264-03492-0
304 pages
Quatrième de couverture :
Paris, 1890. Quelle n'est pas la surprise de Victor Legris de voir débarquer Denise Le Louarn, la gouvernante de son ancienne maîtresse, Odette de Valois, dans sa librairie de la rue des Saints-Pères ! La jeune femme est visiblement bouleversée. Elle lui apprend qu’Odette, devenue depuis peu adepte de ce spiritisme tant en vogue, a disparu à la suite d’un étrange rendez-vous au cimetière du Père-Lachaise. D’abord sceptique, Victor ne peut s'empêcher de s’interroger et le voilà donc lancé sur la piste de son ancienne maîtresse… À sa suite, on découvre ce Paris où l’on entendait encore le bruit des sabots sur les pavés de bois et les cris des petits métiers, où les hommes portaient le haut-de-forme, les femmes le corset et où le crime poussait à chaque coin de rue… Mystères, mystères !
Mon avis : Ce deuxième tome, comme le premier, est un gentil petit polar bien ficelé aux personnages attachants.
L’ambiance reste un peu stéréotypée, saupoudrée d’une pincée de sensualité plus nette que dans le volume précédent. L’intrigue est mieux construite même si, une cinquantaine de pages avant la fin, on en devine aisément le dénouement.
Pas de la grande littérature mais une excellente lecture détente qui donne envie de poursuivre l’aventure avec les tomes suivants.
Ma note : 5/10L’ambiance reste un peu stéréotypée, saupoudrée d’une pincée de sensualité plus nette que dans le volume précédent. L’intrigue est mieux construite même si, une cinquantaine de pages avant la fin, on en devine aisément le dénouement.
Pas de la grande littérature mais une excellente lecture détente qui donne envie de poursuivre l’aventure avec les tomes suivants.
Dernière édition par Saphyr le Ven Jan 17 2014, 22:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Izner, Claude] Les enquêtes de Victor Legris - T2: La disparue du Père-Lachaise
Je l'ai lu il y a quelques années, je n'en garde pas un très grand souvenir.
Merci pour cette présentation Saphyr.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Re: [Izner, Claude] Les enquêtes de Victor Legris - T2: La disparue du Père-Lachaise
Je pense effectivement que je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais ça se laisse lire facilement. Un équivalent des séries policières américaines et télévisées : pas du grand art, juste de quoi se détendre les neurones sans aller jusqu'à la liquéfaction de la télé-réalité .Sharon a écrit:Je l'ai lu il y a quelques années, je n'en garde pas un très grand souvenir.
Invité- Invité