[Rushby, Allison] Je hais la Saint-Valentin
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Rushby, Allison] Je hais la Saint-Valentin
Auteur: Allison Rushby
Editeur: Harlequin
Collection: Red Dress Ink
Parution: 01/02/2007
ISBN: 2280155192
Pages: 448
Description (source Amazon):
La Saint-Valentin, j'ai horreur de ça. Et pour cause : c'est le jour qu'a choisi Mike, mon fiancé, pour m'annoncer que tout était fini entre nous. Avouez que question délicatesse, on peut trouver mieux ! Cette année, je mets donc un point d'honneur à ne pas célébrer la " fête des amoureux ". D'ailleurs j'ai vraiment mieux à faire : ranger mes placards, trier mes relevés bancaires, et me lover confortablement dans mon canapé avec mes deux chats pour rattraper tous les épisodes de Sex and the City que j'ai ratés. Donc, avis aux copines : inutile de chercher un ami d'amis qui n'aurait personne avec qui passer la Saint-Valentin - ce genre de plan galère ne m'intéresse plus ! Sauf, bien sûr, si le célibataire en question a un petit air à la Keanu Reeves. Et dans ce cas, les filles, vous pouvez toujours me joindre sur mon portable...
Mon avis:
Roman sentimental ma foi bien écrit. Il faut savoir qu'il y a du paranormal dedans, Liv, l'héroïne, est visitée (comme Scrooge) par 3 fantômes de la Saint-Valentin. J'ai trouvé intéressant de faire cette référence à Dickens dans ce type d'ouvrage.
C'est bien sûr tiré par les cheveux mais ce n'est pas l'essentiel.
Liv a tellement peur de s'engager qu'elle refuse de s'ouvrir aux hommes, les fantômes sont là pour la faire réfléchir. Et nous faire réfléchir. En tant que célibataire, je n'ai pas pu m'empêcher de m'identifier à l'héroïne et de me remettre également en question avec ce roman.
Les Harlequin ont plutôt mauvaise presse, je ne crois pas en avoir déjà lu. Avec celui-ci, j'ai envie de réitérer l'expérience car ce genre de littérature fait du bien.
Re: [Rushby, Allison] Je hais la Saint-Valentin
Merci Nisa pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier