[Perrier, Pascale] Tu n'es pas celle que tu crois
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Perrier, Pascale] Tu n'es pas celle que tu crois
Titre : Tu n'es pas celle que tu crois
Auteur : Pascale Perrier
Éditions : Rageot (13 mars 2013)
Nombre de pages : 160
ISBN : 978-2700239539
Quatrième de couverture:
«Bonjour. Tu n'es pas celle que tu crois. Tu crois tout connaître de tes parents, Zian et Céline, mais tu te trompes. Ta famille n'est pas celle que tu crois.
Si tu veux en savoir plus, réponds-moi.
Sinon, je te laisserai tranquille, et tu continueras à ignorer qui tu es vraiment.
XD»
Voici le message que j'ai reçu sur ma page Facebook. Qu'auriez-vous fait, à ma place, en voyant ces mots s'afficher sur votre écran d'ordinateur ?
Mon avis:
Ce livre a été emprunté par ma fille de 13 ans, à peine emprunté, elle n'a plus décollé son nez de ce roman.
Une fois fini, elle m'a demandé de le lire (et quand je dis demandé, elle me posais la question toutes les 10 minutes!!!)
Devant tant d'enthousiasme, j'ai mis de côté l'Iliade et je me suis plongée dans le roman jeunesse de Pascale Perrier.
C'est un roman bien plus profond que ce que je pensais, sur fond de secret de famille et de la quête de ses origines.
L'écriture est simple et fluide. Le décor de la montagne est bien choisi (c'est un coin qu'on aime beaucoup).
Re: [Perrier, Pascale] Tu n'es pas celle que tu crois
Merci Nisa pour cette critique ! Elle donne envie et comme j'ai le même âge que ta fille je pense que ça pourrait me plaire, je le note !
nouka2000- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : de tout !!
Merci Nisa, je le note.
J'ai aussi une fille de 13 ans.
J'ai aussi une fille de 13 ans.
Invité- Invité
Ma fille est ravie Vous nous direz ce que vous en pensez (ou ta fille Virgule)
A un moment, on a fait des critiques communes avec ma fille, si ça t'intéresse clique sur "mes listes" dans ma signature, c'est en bas de mon premier messagenouka2000 a écrit:Merci Nisa pour cette critique ! Elle donne envie et comme j'ai le même âge que ta fille je pense que ça pourrait me plaire, je le note !
Merci Nisa, je vais aller jeter un coup d’œil
nouka2000- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : de tout !!
J'ai adoré ce livre, cette histoire m'a marquée car cette jeune fille est prête a tout pour découvrir la vérité de ses origine. Et tout a commencé à cause d'un message sur Facebook.
J'ai voté coup de cœur.
J'ai voté coup de cœur.
Invité- Invité