Shojo: La fleur millénaire [Izumi, Kaneyoshi]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
Shojo: La fleur millénaire [Izumi, Kaneyoshi]
La fleur millénaire
Auteur : Kaneyoshi Izumi
Editeur : Kazé
Collection : Kazé Shojo
ISBN : 978-2-8203-0589-3
Nb. de pages : 186 pages
Tome 1
Résumé :
Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n'a de princesse que le titre. Seule pour s'occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux "six arts" indispensables à une princesse.
Mais ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu'elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l'occasion d'une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancœur du couple royal. Une rancœur mortelle...
Mon avis :
L’histoire se déroule dans une Chine médiévale imaginaire. Aki est une jeune princesse délaissé par son père et détesté par sa belle-mère. Sa mère, la reine officielle est malade et à bien peu de pouvoir sur le roi. Un jour, elle sauve Hakusei, un jeune esclave blond aux yeux bleus. Quelques années plus tard, elle devient une princesse accomplie grâce à l’aide de Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile. Mais sa belle-mère ne supportant pas qu’elle soit plus doué que son propre fils s’arrange pour qu’Aki quitte le palais…
Ce manga change un peu des shojo pour jeunes adolescentes. Ce premier tome met en place l’intrigue et nous présente les personnages. Le duo formé par Aki/ Hakusei est complémentaire et je m’y suis très vite attaché. Aki est une jeune fille volontaire et courageuse. Naïve au début, elle découvre petit à petit les tractations politiques dont elle n’est qu’un pion. Elle n’hésitera pas à se battre pour changer cet état de fait et venger sa mère. Cela change un peu des héroïnes dont le seul but dans la vie est de se trouver un petit copain. Hakusei est plus impulsif. On devine qu’il est voué à devenir le chevalier servant de la princesse. Seitetsu est de loin le personnage le plus intéressant car le plus mystérieux. Le rythme de l’histoire est équilibré, les dialogues sont bien construits et l’histoire s’annonce intéressante : tout ce qu’il faut pour faire un bon manga.
Contrairement à de nombreux shojo, les illustrations sont très soignées. Les traits des personnages sont fins et expressifs. Les costumes des personnages sont également très travaillés.
Une belle découverte
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Kim, Sejung] Deux sœurs : Fleur Rose et Fleur Lotus
» [Shiga, Izumi] Quand le ciel pleut d’indifférence
» [See, Lisa] Fleur de neige
» Mamette - Tome 5: La fleur de l'âge [Nob]
» [Dirie, Waris] Fleur du Désert
» [Shiga, Izumi] Quand le ciel pleut d’indifférence
» [See, Lisa] Fleur de neige
» Mamette - Tome 5: La fleur de l'âge [Nob]
» [Dirie, Waris] Fleur du Désert
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum