[Masterton, Graham] Walhalla
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Masterton, Graham] Walhalla
Collection : Pocket terreur
Editions : Presses de la Cité
Nombre de pages : 414
Année de parution : 1996
4ème de couverture :
"Victime d'une sauvage agression, Craig Bellman prend quelques jours de repos avec sa femme Effie dans la vallée de l'Hudson. Au cours de leurs promenades, ils découvrent une magnifique demeure tombant en ruine, Walhalla, dont ils apprennent bientôt l'histoire. La maison a été construite dans les années vingt par Jack Belias, un homme à la personnalité démoniaque, milliardaire excentrique, joueur invétéré, qui s'est apparemment suicidé en 1937. Tombé amoureux de Walhalla, Craig décide d'acheter la maison et de la restaurer. Mais des phénomènes étranges se produisent. Craig lui-même est en train de changer. Comme si Jack Belias prenait possession de lui..."
--------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Chef d'oeuvre ultime de Graham Masterton !
Du début à la fin du livre, je me suis dit que l'auteur me faisait penser à un mélange entre Stephen King et Jean Christophe Grangé !
Un livre d'horreur juste parfait. J'ai l'impression que ce livre a été écrit exprès pour moi, avec tout ce que je voulais lire dedans !
J'ai adoré, tout.
L'histoire, qui vous prend aux tripes.
La descente aux enfers de Craig, le retour vers le passé, les personnages qui se croisent, qui se confondent ...
La fin, vraiment très triste, trop triste ... mais qui est finalement en adéquation avec tout le roman ...
Finalement, ce livre retrace une descente aux enfers, avec des vies mêlées ...
Ma note : 20/20
Invité- Invité
Re: [Masterton, Graham] Walhalla
Je l'ai lu .... il y a bien longtemps (plus de 10 ans ) ... j'en ai un bon souvenir (une salle de bal un peu spèciale), mais des scènes un peu "chaude" si je ne me trompe pas de roman ... ton avis me donne envie de le relire, je parts à sa recherche !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Ça y est c'est commandé (avec 6 autres romans d'ailleurs ), on me l'ait prêté à l'époque !
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Waouhhh
Les autres romans sont du même auteur ??
Tu me diras ce que tu en penses après cette relecture
Les autres romans sont du même auteur ??
Tu me diras ce que tu en penses après cette relecture
Invité- Invité
Non, pas du même auteur, mais comme j’achète d'occas je regarde ce que propose le vendeur ...
-