Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir

5 participants

Quel est votre avis sur ce roman ?

[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir Vote_lcap0%[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir Vote_lcap67%[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir Vote_lcap0%[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir Vote_lcap33%[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 3

[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir Empty [Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir

Message par marie do Jeu 16 Jan 2014 - 22:47

[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir L-echo10

• Broché: 496 pages
  • Editeur : France Loisirs(2013)

Après avoir survécu au tsunami de 2004, Grace s’installe à York, où vivait Hawise au XVIe siècle.
Pour ces deux femmes, un même destin et un seul but : sauver une enfant en danger.

Grace vient d’hériter de sa marraine Lucy et se rend à York pour régler la succession. Mais dès qu’elle pénètre dans la maison vide de sa marraine, elle est assaillie par d’étranges visions venues d’un lointain passé. Pire encore, elle croit entendre une voix angoissée appeler une fillette prénommée Bess.
Qui est cette enfant ? D’où vient ce chuchotement désespéré ?

York, 1557 : Hawise, une jeune fille rêveuse éprise de liberté, rencontre le séduisant Francis. Mais ce dernier révèlera vite sa vraie nature, et sa passion destructrice pour Hawise. Il la veut, vivante, ou morte…

[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir Frise16

Un bien étrange chassé-croisé entre le XVIe et le XXIe siècle.
Deux femmes, si différentes ... à 5 siècles d'intervalle tout les opposent pourtant une cherche à sauver sa fille, veut savoir ce qu'elle est devenue. Comment Grace, jeune femme refusant toute attache, pourrait-elle l'aider ?
Une histoire de fantôme, d'envoutement, deux vies qui s’emmêlent à travers les siècles.
J'ai été agréablement surprise par ce roman. Il est d'une lecture très agréable et, même si la vie d'Hawise apparait et disparait sans crier gare au milieu de celle de Grace, pas de problème pour suivre cette histoire.
Intéressant pour le côté historique de la vie au XVIe siècle, même si c'est assez succinct !
Pour les fans de Musso et Levy !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....

Revenir en haut Aller en bas

[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir Empty Re: [Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir

Message par lili78 Ven 17 Jan 2014 - 17:56

Je l'ai repéré celui-là, merci pour ton avis, il me conforte dans mon choix.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs

[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir Empty Re: [Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir

Message par marie do Ven 17 Jan 2014 - 18:03

J'attends ton avis Lili !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....

Message par Sara2a Sam 1 Mar 2014 - 11:00

[Hartshorne, Pamela] L'écho de ton souvenir La_nui11
Ce titre a également été publié par les éditions «  l’Archipel » dont vous trouverez les caractéristiques ci-dessous :

La nuit n’oubliera pas
Edition de 2014
364 pages
ISBN 978-2-8098-1386-9

Résumé de l’éditeur:

Après avoir survécu à un tsunami meurtrier, Grace se rend à York pour la succession de sa marraine, dont elle vient d’hériter. Mais, à peine a-t-elle pénétré dans la maison de cette dernière qu’elle est assaillie de visions venues d’un lointain passé.

Grace croit même entendre une voix angoissée appeler une fillette prénommée Bess. D’où vient ce chuchotement désespéré?

York, 1577, Hawise, une jeune fille rêveuse éprise de liberté, rencontre le séduisant Francis. Mais ce dernier révèlera vite sa vraie nature, et sa passion destructrice pour Hawise…

Pour ces deux femmes, malgré les quatre siècles qui les séparent, un même destin et un seul but: sauver une enfant en danger.

Superstitions, secrets enfouis, blessures amoureuses: La nuit n’oubliera pas est de ces livres qu’on ne peut reposer une fois commencé. Un roman d’un intensité exceptionnelle.

Mon avis:

Grace est une jeune femme sans attaches ni contraintes familiale portée par ses envies et peu soucieuse de son avenir sentimental.

Elle se retrouve obligée de s’installer quelques temps à York où sa marraine Lucy qui vient de mourir l’a désignée afin de régler sa succession. Très vite Grace va se retrouver face à des phénomènes qu’elle ne s’explique. Une voix qui semble venir de nulle part, des visions du passé qui lui semble pourtant très réelles.

Il est toujours difficile de se lancer dans ce genre de roman qui parlent de phénomènes paranormaux sans tomber dans les clichés, les excès en tous genres qui en devient risibles et ce roman en contient un certain nombre.

Pamela Hartshorne y parvient de façon assez inégale . Elle construit son roman à l’aide d’aller-retour entre présent et passé , tantôt donnant la parole à Grace , tantôt donnant la parole à Hawise, deux jeunes femmes que cinq siècles séparent .

L’accent est mis sur la condition féminine et c’est toujours autant surprenant de constater l’évolution du statut de la femme. Le thème des croyances absurdes, basées sur l’ignorance, les rumeurs la peur de l’inconnu, un thème qui reste somme toute assez actuel malheureusement.

L’écriture fluide, la lecture plutôt légère et sans grands questionnements font de ce roman un moment plutôt agréable. Pamela Hartshorne est historienne et c’est ce qui sauve son roman et l’intrigue, car il faut également souligner qu’elle a écrit une soixantaine de roman édités par Harlequin ce qu’elle revendique sans aucune honte mais qui cela peut sans expliquer le sentimentalisme un peu mièvre de ses deux héroïnes.  

En conclusion un avis plutôt mitigé sur un roman pas tout à fait abouti à mon sens .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .

Message par louloute Sam 1 Mar 2014 - 11:32

Merci Sara2a pour ta critique, je suis justement entrain de le lire   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier

Message par louloute Sam 1 Mar 2014 - 16:30

J'ai finie cette belle histoire. Je ne vais pas redire l'histoire, Marie Do et Sara2a l'ont très bien fait.
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'aime ces histoires de retour au passé et j'ai été emportée dans la vie d'Hawise même si je dois l'avouer je l'ai  trouvée un peu trop naïve par moment. J'ai beaucoup aimé la fin, j'ai tremblé avec Grace jusqu'au bout.
Petit truc, j'aurais bien imaginé une autre fin pour Hawise, étant donné que Grace à la fin ne se noie pas. Mais c'est une belle fin quand même.

Note: 9,5/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Step Dim 2 Mar 2014 - 23:31

Merci les filles pour vos avis  merci

La drôle de vie de Zelda Zong de Laurence Peyrin I love you
Le domaine de l'héritière de Lucinda Riley
Les sept sœurs,1 Maia  de Lucinda Riley

Tenir debout de Mélissa da Costa
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD

Message par louloute Lun 3 Mar 2014 - 7:40

merci  Step de ton passage   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé