[Raye, Kimberly] Vamp in Love - Saison 1 (Bit-Lit)
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis.
[Raye, Kimberly] Vamp in Love - Saison 1 (Bit-Lit)
Vamp in Love - Saison 1
Kimberly Raye
Titre: Vamp in Love - Saison 1
Titre original: Dead End Dating
Auteur: Kimberly Raye
Traductrice: Christine Barbaste
Editions: Fleuve Noir
Nombre de pages: 370
ISBN:978-2-265-08756-9
Quatrième de couverture.
Je me présente: comtesse Lilliana Arabella Guinevere du Marchette mais appelez-moi Lil. Je suis une vampirette de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour l'éternité. Mon genre d'hommes? Plutôt Brad Pitt que Marylin Manson. Le noir Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf s'il s'agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail: je suis une incorrigible romantique! D'où l'idée de lancer une agence de rencontres; bon moyen de joindre l'utile (combler un gouffre financier d'acheteuse compulsive) à l'agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l'âme-soeur), et surtout d'échapper à l'entreprise familiale.
Ainsi naît Vamp'n'Love. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un vampire-chasseur-de-primes sur les traces d'un tueur en série s'est présenté à l'agence. Son allure, son odeur... terriblement sexy! Seulement c'est un "mordu" et non un vampire de naissance. Impossible dans ces conditions d'envisager quoique ce soir. Mais bon, il arrive parfois qu'on se laisse emporter par ses bas instincts...
Mon avis.
Comment donner mon avis sur ce livre, que je n'ai pas apprécié mais que j'ai quand même dévoré (oui oui, la hâte de voir ce que ça allait donner mais surtout la hâte de le reposer et passer à autre chose)!
Je n'ai pas du tout apprécié le style de l'auteur. Ce qui est étrange car en règle générale, j'aime bien quand le narrateur s'adresse directement aux lecteurs dans un ton simple et familier, comme s'il nous parlait. Mais là, ce n'est pas du tout passé. Au bout de la vingt-deuxième page, j'ai failli reposé le bouquin, tellement Lil, la narratrice et personnage principale me fatiguait...
Survoltée et un peu frappadingue, je n'ai pas du tout accroché à son caractère. Un peu insipide au final, voulant à tout prix se défaire de l'emprise familial mais n'osant pas braver certaines règles. Vampirette plus que vampire, cela est sûre. Ennuyeuse donc! Certes, il lui arrive plein de péripéties, sa maladresse l'entraîne dans des situations qui pourraient être loufoques mais qui ne m'ont pas amusé.
Elle est en manque de sexe... Ah ça oui!! Et ça pollue TOUT le livre... Tellement que ça m'a vraiment fatiguée au bout d'un moment. Ses pulsions, ses fantasmes, ses désirs bloqués par des interdits... Bref, je n'y ai trouvé aucun intérêt.
- Et en plus,:
- Elle ne se fait même pas le gars qui la fait fantasmer tout le livre!!!!!!
Les autres personnages ne m'ont pas passionné et pourtant il y en a un paquet. Le vampire "mordu" sexy et mystérieux à souhait qui aurait du devenir mon personnage préféré du livre mais qui au final m'a fait ni chaud ni froid.
Il y a aussi l'employée humaine de l'agence, relativement insignifiante.
Les deux meilleures amies Nina I et Nina II, inutiles dans le livre à mon humble avis.
Le vampire très vieux, mais complètement coincé qui ne fait pas vampire du tout et qui passe son temps à mater un jeu télévisé et à s'occuper de son chien en l'emmenant faire des concours et en faisant des albums de lui. Inintéressant.
Les frères de l'héroïne qui ne servent à rien à part permettre à la narratrice de nous raconter que les jeunes vampires mâles passent leur temps à faire du sexe, du sexe et du sexe.
Les parents de l'héroïne qui veulent à tout prix qu'elle bosse pour l'entreprise familiale et qui veulent à tout prix qu'elle rencontre un vampire avec un bon taux de fertilité.
Les différents vampires qu'elle rencontre qui veulent juste savoir son quotient orgasmique.
Et j'en passe parce que sinon, nous ne sommes pas couchés.
Je ne vais pas en dire plus sur ce livre à part que je ne l'ai pas apprécié du tout, ni ai trouvé aucun intérêt. Et le pire dans tout ça, c'est que c'est un premier tome Il y a des suites de prévus et la fin est tellement en mode "suspense" qu'il faudrait que je cours acheter la suite... Ou pas
Je ne vous parle même pas de l'histoire de fond parce que je ne l'ai pas trouvé intéressante!!
Je suis très dure dans ma critique mais il m'a vraiment dérangé à la lecture et cela fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!
Ce n'est pas dit qu'il déplaise à tout le monde, au contraire, j'espère que d'autres sauront l'apprécier à sa juste valeur
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Pauley,Kimberly] Pourquoi Moi?
» [Derting, Kimberly] Body Finder
» [Steiner, Kurt] Le disque rayé
» [Boyne, John] Le garçon en pyjama rayé
» [Murakami, Ryû] Love & pop
» [Derting, Kimberly] Body Finder
» [Steiner, Kurt] Le disque rayé
» [Boyne, John] Le garçon en pyjama rayé
» [Murakami, Ryû] Love & pop
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum