[Vargas, Fred] Les Évangélistes - Tome 1: Debout les morts
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur ce livre
Re: [Vargas, Fred] Les Évangélistes - Tome 1: Debout les morts
Je suis satisfait de ne pas avoir commencé par ce livre de Vargas. En effet, même si je trouve l'idée génial d'écrire un livre avec comme personnages "3 jeunes historiens"; historiens sur des époques totalement différentes; la trame est longue, lente, en attente de rebondissement ...
Bref, si je conseille Vargas, ce ne sera pas sur "Debout les morts".
Note: 10/20
Bref, si je conseille Vargas, ce ne sera pas sur "Debout les morts".
Note: 10/20
Invité- Invité
Re: [Vargas, Fred] Les Évangélistes - Tome 1: Debout les morts
Et bien, moi non plus, Sanglap ! J'ai relu "Debout les morts" parce que, après "Un peu plus loin sur la droite", je ressentais le besoin impératif de retrouver les Evangélistes. Lors de ma première lecture, j'avais été vraiment séduite par les personnages, au point de ne pas apporter trop d'attention à l'intrigue. Il faut bien l'avouer, même si je suis une inconditionnelle de Vargas et que, sous peu, j'aurai lu tous ses romans ; ici, l'intrigue n'est pas très bonne, voir mauvaise.
D'abord, elle est tirée par les cheveux à l'extrême, ce qui peut être pardonnable et pardonné quand le style et les personnages accrochent à ce point... mais pour le coup, tout cela est vraiment trop invraisemblable.
D'abord, elle est tirée par les cheveux à l'extrême, ce qui peut être pardonnable et pardonné quand le style et les personnages accrochent à ce point... mais pour le coup, tout cela est vraiment trop invraisemblable.
- Spoiler:
- Pourquoi Juliette emmène-t-elle Mathias chez Sophia à la fin du roman ? Pourquoi le jette-t-elle dans le puits ? Je n'y trouve aucune raison valable, et c'est bien dommage !
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Page 2 sur 2 • 1, 2