[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau
Page 1 sur 1
Votre Avis
[Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau
Aubert Brigitte - La ville des serpents d’eau
Points – 326 pages
Résumé : Il y a 13 ans à Ennatown, 5 fillettes disparaissaient. Dans les torrents glacés de l'Amérique du Nord, on ne retrouva pourtant que 4 corps. Et voici qu'un jour, surgit de nulle part une petite fille sale et terrorisée, qui s'enfuit aussitôt avec Black Dog, l'individu le moins fréquentable de la ville. Alors que l'inquiétude revient parmi les habitants, Limonta, un ex-flic alcoolique à la conscience chargée, décide de mener l'enquête. Cela ne fait aucun doute, cette fillette le mènera sur la piste du tueur qui a sévit des années plus tôt.
Mon avis : Avec La ville des serpents d’eau, Brigitte Aubert m’a entraîné dans le jeu du chat et de la souris, et dans une course contre la montre haletante. Les ingrédients de ce thriller sont hyper connus, mais néanmoins extrêmement efficaces.
Les personnages, Vince, Snake T, Black Dog, sont atypiques mais très attachants.
De rebondissements en rebondissements, Brigitte Aubert m’a scotché à l’intrigue, et embarqué haletante jusqu’à la fin ; une fin tout à fait remarquable cela dit en passant.
La ville des serpents d’eau est un très bon cru. A découvrir.
« Quand les chiens ne veulent pas se battre, ils se mettent sur le dos ; les hommes montrent les dents dans une parodie de sourire. »
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Re: [Aubert, Brigitte] La ville des serpents d’eau
Merci lili78, je me le note! J'avais bien aimé les deux titres que j'ai lu de cette auteure.
Invité- Invité
Je te souhaite une bonne lecture Seriephile
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Alors pour moi ça a été une excellente lecture!! les personnages sont attachants avec une personne alité bien encrée chez chacun .
L'auteure arrive à mener son suspense créchendo d'une manière efficace.Le person ange de black dog tellement touchant, la petite Amy dotée d'une grande intelligence et clairvoyance pour son jeune âge.
Ce qui fait la force une fois de plus dans ce roman et qui est la marque de fabrique de brigitte Aubert c'est de mettre en scène à chaque fois le coupable parmi les autres personnages, une fois en le faisant parler, ou plutôt penser et tantôt avec la troisième personne lorsqu'il est mélangé aux autres personnages.
Une réussite pour moi j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage,petit bémol la fin pas assez fignolée à mon sens
L'auteure arrive à mener son suspense créchendo d'une manière efficace.Le person ange de black dog tellement touchant, la petite Amy dotée d'une grande intelligence et clairvoyance pour son jeune âge.
Ce qui fait la force une fois de plus dans ce roman et qui est la marque de fabrique de brigitte Aubert c'est de mettre en scène à chaque fois le coupable parmi les autres personnages, une fois en le faisant parler, ou plutôt penser et tantôt avec la troisième personne lorsqu'il est mélangé aux autres personnages.
Une réussite pour moi j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage,petit bémol la fin pas assez fignolée à mon sens
Invité- Invité