[Edwards, Kim] Le lac des rêves
Page 1 sur 1
votre avis
[Edwards, Kim] Le lac des rêves
Edwards Kim - Le lac des rêves
France Loisirs – 540 pages
Biographie : Née en 1958 aux Etats-Unis. Après l'obtention de son diplôme en linguistique, Kim Edwards part avec son mari enseigner l'anglais en Asie. Elle y passera cinq années pendant lesquelles elle publiera des recueils de nouvelles qui seront récompensés.
L'enfant de tous les silences est son premier roman.
Résumé : Région des lacs Finger, État de New York, États-Unis, de nos jours. À 29 ans, la vie de Lucy Jarrett pourrait faire des envieux : hydrologue, la jeune femme a quitté son Amérique natale des années plus tôt pour tenter l’aventure à l’autre bout du monde. Désormais installée au Japon avec son fiancé Yoshi, l’heure semble être venue pour elle de poser ses bagages et de penser enfin à construire sa propre famille. Mais la réalité est tout autre. Alors que la terre japonaise tremble, de terribles crises d’angoisse assaillent la jeune femme. Car les blessures du passé restent encore vives et Lucy ne parvient pas à se pardonner, ni à s’expliquer, la mort de son père, retrouvé noyé dix ans auparavant. Depuis, la vie de Lucy a pris des allures d’éternelle fuite en avant. Et lorsqu’elle retourne dans la maison de son enfance, au Lac des Rêves, pour prendre soin de sa mère, le passé la rattrape de nouveau. Sous diverses formes : retrouvailles angoissées avec le séduisant et ténébreux Keegan Fall, son amour de jeunesse, qui vient remettre en question ses sentiments pour Yoshi ; mais aussi sous la forme inattendue de lettres d’une aïeule inconnue, insoumise et mystique. Qui était cette femme ? Et pourquoi a-t-elle été rejetée par les siens ? Du mouvement des suffragettes en Angleterre, à une mystérieuse chapelle aux États-Unis, Lucy va peu à peu lever le voile sur les douloureux secrets qui hantent les Jarrett depuis si longtemps. Et si elle ignorait tout de sa propre histoire et de celle de sa famille ?
Mon avis : Le lac des rêves est la bien sympathique histoire de Lucy qui revient sur les traces de son passé pour dénouer les fils de sa propre histoire : la mort tragique de son père et mettre à jour la vie et l’éviction de la famille de Rose (son arrière-grand-tante).
Les recherches de Lucy donnent une trace historique au récit, ce qui est attrayant.
L’écriture de Kim Edwards est agréable à lire.
Les personnages sont attachants, mais sans être inoubliables.
L’ensemble est plaisant mais un peu lent. Ce roman ne marquera pas ma mémoire, contrairement à L’enfant de tous les silences du même auteur.
Lu dans le cadre du challenge Bis Repetita
lili78- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011
Sujets similaires
» [Edwards, G.B.] Sarnia
» [Viler, Léa] L'attrape-rêves
» [Carey, Edwards] Les ferrailleurs (t.2) le faubourg
» [Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences
» [Edwards, Mark] Un bon jour pour mourir
» [Viler, Léa] L'attrape-rêves
» [Carey, Edwards] Les ferrailleurs (t.2) le faubourg
» [Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences
» [Edwards, Mark] Un bon jour pour mourir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum