Règlement de l'atelier d'écriture
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Règlement de l'atelier d'écriture
Bonjour, voici rassemblé ici l'ensemble des règles pour les prochains ateliers d'écriture .Ces règles pouvant évoluer en fonction des remarques et avis que je récolterrai, ne vous étonnez pas si il y a du changement. Je vous informerai bien entendu de chacune de ces modifications.
Tout d'abord quelques petits rappels:
1) Les règles générales du forum, sont bien entendu d'applications, notamment en ce qui concerne l'interdiction des propos racistes, discriminants ou offensants d'une manière ou d'une autre.
2) Ces textes n'ont pas d'autres but que de servir à l'amusement et au plaisir de lire de chacun des membres du forum, ils n'ont donc pas vocation à être des plateforme publicitaires déguisées (ou non).
En ce qui concerne le déroulement
1) Chaque atelier se déroulera autour d'un thème bien précis, choisi parmi les propositions des membres. Tout membre du forum (qu'il désire ou non participer au restant de l'atelier) peut proposer un thème.
2) Les thèmes proposés peuvent être de différentes natures: un mot, une phrase, un début de texte,...
3) La durée de proposition des thèmes est de (environ) deux semaines. Passé ce délai, un sondage regroupant toutes les propositions sera placé. Tous les membres (qu'ils désirent ou non participer au restant de l'atelier) peuvent voter lors de ce sondage. La proposition récoltant le plus de voix à l'issue du vote (à nouveau environ deux semaines) sera le thème de l'atelier de ce mois.
4) Le temps d'écriture sera de un mois. A la fin de ce mois, les membres ayant écrit un texte seront invités à le poster sur le forum dans un sujet créé à cette fin. Le texte devra bien entendu faire référence au thème choisi.
5) Les textes devront autant que possibles respectés les exigences suivantes: maximum 18 000 caractères, orthographe irréprochable (utilisez au besoin des traitements de textes). Ces textes seront rassemblés dans un sujet à part.
6) Tous les membres (participants ou non) seront invités à donner leurs avis et conseils, afin d'encourager nos auteurs en herbe.
7) Chaque texte devra être doté d'un titre.
8 ) Cet atelier n'est pas un concours. Il n'y a ni prix, ni premier, ni classement.
9) Aucune image dans, avec, devant ou derrière le texte.
10) En fonction de l'évolution du forum et des attentes des membres, l'atelier évoluera également. Vous serez bien entendu tenu au courant de toutes modifications majeures apportées au système. En cas de doute, n'hésitez pas à le consultez.Vos propositions pour l'amélioration de l'ensemble sont également les bienvenues
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter par MP.
Tout d'abord quelques petits rappels:
1) Les règles générales du forum, sont bien entendu d'applications, notamment en ce qui concerne l'interdiction des propos racistes, discriminants ou offensants d'une manière ou d'une autre.
2) Ces textes n'ont pas d'autres but que de servir à l'amusement et au plaisir de lire de chacun des membres du forum, ils n'ont donc pas vocation à être des plateforme publicitaires déguisées (ou non).
En ce qui concerne le déroulement
1) Chaque atelier se déroulera autour d'un thème bien précis, choisi parmi les propositions des membres. Tout membre du forum (qu'il désire ou non participer au restant de l'atelier) peut proposer un thème.
2) Les thèmes proposés peuvent être de différentes natures: un mot, une phrase, un début de texte,...
3) La durée de proposition des thèmes est de (environ) deux semaines. Passé ce délai, un sondage regroupant toutes les propositions sera placé. Tous les membres (qu'ils désirent ou non participer au restant de l'atelier) peuvent voter lors de ce sondage. La proposition récoltant le plus de voix à l'issue du vote (à nouveau environ deux semaines) sera le thème de l'atelier de ce mois.
4) Le temps d'écriture sera de un mois. A la fin de ce mois, les membres ayant écrit un texte seront invités à le poster sur le forum dans un sujet créé à cette fin. Le texte devra bien entendu faire référence au thème choisi.
5) Les textes devront autant que possibles respectés les exigences suivantes: maximum 18 000 caractères, orthographe irréprochable (utilisez au besoin des traitements de textes). Ces textes seront rassemblés dans un sujet à part.
6) Tous les membres (participants ou non) seront invités à donner leurs avis et conseils, afin d'encourager nos auteurs en herbe.
7) Chaque texte devra être doté d'un titre.
8 ) Cet atelier n'est pas un concours. Il n'y a ni prix, ni premier, ni classement.
9) Aucune image dans, avec, devant ou derrière le texte.
10) En fonction de l'évolution du forum et des attentes des membres, l'atelier évoluera également. Vous serez bien entendu tenu au courant de toutes modifications majeures apportées au système. En cas de doute, n'hésitez pas à le consultez.Vos propositions pour l'amélioration de l'ensemble sont également les bienvenues
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Invité- Invité
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